P O L Y V I L L A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

P O L Y V I L L A

Echange d'expériences de propriétaires de polyvilla

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

condensation dans le toit

2 participants
AuteurMessage
rachel et cedric
Apprenti
Apprenti
rachel et cedric

condensation dans le toit Empty
MessageSujet: condensation dans le toit   condensation dans le toit Icon_minitimeDim 24 Déc 2006, 13:20

Bonjour à tous et tout d'abord meilleurs voeux et bons réveillons.

Depuis quelques temps, j'ai vu apparaître une sorte de champignons noirs au niveau de la trappe d'aération de la chambre.
(c'est le coin le moins exposé au soleil).

Durant les fortes pluies de ces derniers mois, je n'ai eu aucune infiltration. Vu la baisse des températures, je me suis décidé à explorer mon toit.

J'ai aperçu à certains endroits du toit quelques gouttelettes. (La température extérieure venait de repasser au dessus de 0). j'ai également observé que les ardoises étaient un peu plus foncées, donc humides, à certains endroit-.

En me rendant au dessus de la trappe dont je vous parle plus haut, j'ai vu que la laine de verre était un peu humide. Au dessus de cet endroit les ardoises sont bcp plus humides et on peut aussi apercevoir assez bien de gouttelettes.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le sujet ? Que doit-je faire ? faut-il appeler un professionnel? Tout ce que je sais , c'est que je ne dois pas laisser aller !!!

J'attends vos réponses et conseils avec impatience.

D'avance merci et encore mes meilleurs voeux à tous.santa
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Administrateur
Administrateur
Serge

condensation dans le toit Empty
MessageSujet: Re: condensation dans le toit   condensation dans le toit Icon_minitimeMer 27 Déc 2006, 16:51

Il est exact, lors de températures extérieures avoisinnant ou sous zéro, que la face des ardoises (éternit) visibles du grenier soit couverte d'un léger givre ou d'un peu d'humidité pouvant laisser tomber quelques gouttelettes sur les matelas de laine de verre?
Il s'agit simplement d'un phénomène de condensation lorsque l'air du grenier plus humide et plus chaud vient en contact avec la toiture plus froide et étanche. Vous pouvez vérifier que les bouches de ventilation prévues dans les sous-toits ne soient pas obturées (par la poussière par exemple).
Si vous vous êtes assurée qu'il n'y avait pas de fuite visible lors de pluie vous pouvez être rassurée mais seule une bonne ventilation peut résoudre votre problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://polyvilla.1fr1.net

condensation dans le toit
Page 1 sur 1