rachel et cedric Apprenti
Nombre de messages : 24 Age : 47 Localisation : soumagne Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Toit Mer 15 Nov 2006, 10:26 | |
| Bonjour, est ce que l'on pourrait me renseigner à savoir si il y a un produit que l'on pourrait mettre sur le toit afin de prolonger sa durée de vie. Il date de 1976 et jusqu'a présent nous n'avons aucuns problèmes saut taches blanches et mousses. Concernant ses dernières on nous a déconseillé de les gratter et de mettre un produit dessus car nous connaissons qqun qui a eu suite à cela des infiltrations des ses ardoises. Merci | |
|
Serge Administrateur
Nombre de messages : 111 Localisation : Binche Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Toit Jeu 16 Nov 2006, 06:16 | |
| Vous ne pouvez pas imaginer mettre un produit quelconque sur votre toit s'il y a persistance de mousses et de champignons (tâches blanches). Il faut donc de toute façon mettre l'éternit à nu au préalable. Et là il y a de multiples méthodes mais il faut savoir que la panacée n'existe pas.Les méthodes que je connais sont les suivantes: -grattage à la brosse de fer et remise en peinture; j'ai vu le travail d'un professionnel d'apparence parfaite mais réapparition des mousses environ trois ans plus tard. -nettoyage au karcher (du haut vers le bas) et remise en peinture; plus efficace à mon avis que la brosse de fer. -pulvérisation de formol ( 10% de formol à 40% dans 90% d'eau) mais il faut être patient; les mousses et champignons disparaissent au fil des traitements ( 1 x an ). Avantages : peu cher et efficace . Inconvénients : produit irritant (porter un masque) et grisaillement de l'ardoise. Personnellement c'est la méthode que j'ai choisie. | |
|
broty Apprenti
Nombre de messages : 25 Age : 69 Localisation : Seilles Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Toit Ven 09 Fév 2007, 16:19 | |
| Bonjour, une autre méthode économique pour les mousses, je ne sais pas si ça fonctionne pour les champignons) c'est le produit pour les pelouses. une pulvérisation et 1 semaine plus tard, plus de mousse. A faire de préférence par temps sec. Après, récupérer du fil de cuivre (n'importe où - déchetterie) et le laisser massérer dans de l'eau. Tourner dans le seau de temps en temps (1xpar jour). L'eau devient progressivement bleue. Arroser avec cette mixture. Super efficace. Bon courrage. | |
|
Yann Kovic Expert
Nombre de messages : 105 Age : 58 Localisation : Esneux Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Toit Mar 20 Fév 2007, 12:51 | |
| Bon, vous allez dire que je fais une fixation, mais il faut en parler! N'oubliez jamais que vos ardoises sont en amiante-ciment... Il faut savoir que le traitement à la brosse de fer, ou même au nettoyeur haute pression, comporte un risque non négligeable pour votre santé et votre environnement. Je ne peux donc que vous conseiller les méthodes douces à base de produits chimiques pour l'élimination des mousses. Réferrez vous donc aux deux avis précédents pour un démoussage, et évitez de confier ce travail à un professionnel, car avec les matériaux à base d'amiante, rapidité ne rime jamais avec sécurité. | |
|