P O L Y V I L L A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

P O L Y V I L L A

Echange d'expériences de propriétaires de polyvilla

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Aménager sous le toit

3 participants
AuteurMessage
chris
Débutant
Débutant
chris

Aménager sous le toit Empty
MessageSujet: Aménager sous le toit   Aménager sous le toit Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 07:43

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait me dire s'il est possible d'aménager l'espace sous le toit? Par exemple placer un plancher, créer des armoires basses afin de stocker des objets que l'on va chercher toutes les lunes.

En vous remerciant d'avance,
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Administrateur
Administrateur
Serge

MessageSujet: Re: Aménager sous le toit   Aménager sous le toit Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 07:51

Bonjour Chris,

Il est effectivement possible de plancher le grenier; j'ai réalisé cet ouvrage il y a déjà pas mal d'années et cet espace est utilisé en tant que stokage ou grenier ( 130 m² cela fait gagner de la place ) .
J'ai utilisé des panneaux de compressé de 250 x 122 coupés en 2 dans le sens de la longueur et passés par la trappe d'accès ( je me souviens de la galère ).
Il faut quand même bien se dire:
- que l'accès n'est pas aisé; 1.5 m au faite du toit ce n'est pas haut.
- qu'il faut aussi veiller à ne pas trop lester cette partie sachant que les fermes de la charpentes ne sont soutenues que par des murs en bois de 5 cm.
La création d'armoires basses serait un must mais pourquoi pas en gardant en tête cette contrainte de poids.
https://polyvilla.1fr1.net
Yann Kovic
Expert
Expert
Yann Kovic

MessageSujet: Re: Aménager sous le toit   Aménager sous le toit Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 07:48

Je ne suis pas sûr que la limitatation de la charge dépende des cloisons en bois: celles-ci ne sont pas faites pour soutenir la charpente légère, qui repose en fait sur la structure portante périphérique. Cependant, il est clair que la charpente n'est pas un modèle de solidité. Chez moi, elle est constituée de planches sur chants, ce qui confère une solidité maximale pour un poids minimal... Un compromis, quoi...

Par contre, je rejoins Serge dans l'idée que tout cela n'est pas fait pour être mis en charge, et que l'accès en est vraiment difficile, à moins de mettre en place une trappe plus grande avec une échelle escamotable...

En toute connaissance de cause, la toiture d'une polyvilla devrait être un endroit où l'on ne va jamais: elle n'est pas conçue pour cela...
http://www.yannkovic.be/
Serge
Administrateur
Administrateur
Serge

MessageSujet: Re: Aménager sous le toit   Aménager sous le toit Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 08:28

La limitation de la charge dépend comme tu le dis principalement de la qualité de la charpente et accessoirement des cloisons.
Pour preuve lors de la construction d'une polyvilla la charpente et le toit sont placés avant les cloisons; si ces dernières offrent malgré tout des points d'appui à la charpente il est clair qu'il faut rester très prudent en matière de charge, la charpente n'était effectifvement pas conçue pour l'aménagement d'un grenier.
https://polyvilla.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aménager sous le toit   Aménager sous le toit Icon_minitime

Aménager sous le toit
Page 1 sur 1