Bonjour,
IL est certain que les Polyvillas peuvent être sensibles à ce problème de condensation vu leur herméticité. Il y a donc un grand principe, qui vaut aussi pour toute autre construction, c'est de créer une aération suffisante.
Il faut ensuite faire la chasse à tout ce qui est "pont de froid".
Dans votre cas, les châssis en aluminium, sans doute d'origine, entrent pour une grande part dans votre problème. De plus les vitrages, même s'ils sont doubles sont très peu efficaces par rapport à ce que l'on fait actuellement.
En conclusion, le remplacement des châssis et des vitrages par du matériel moderne règlerait certainement une bonne partie des condensations et vous apporterait un confort incomparable sans compter le gain en chauffage.
Pour ce qui est de ce que vous appelez les coins en escalier, une seule bonne solution consiste à les entourer d'un petit coffrage en bois collé éventuellement avec une mousse isolante et ainsi supprimer le pont de froid.
J'espère que c'est un peu le type de conseil dont vous êtes en attente mais l'adage reste bien vrai à savoir que les conseilleurs ne sont pas les payeurs....