Bonjour !
Je suis nouvelle sur ce site, et bien contente de vous avoir trouvés.
J'adore ma Polyvilla (depuis 1976), mais crains de la trouver bientôt un peu inconfortable, avec l'envol du prix des énergies...
J'aimerais bien,si c'est possible, et en m'appuyant sur vos différentes expériences:
1) faire installer un poêle à pellets (living), en complément de ma chaudière propane.
(danger pour le polyester de la paroi extérieure?) Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?
2) "emballer" la maison, par l'extérieur (fibre de bois? panneaux Knauf?), en essayant de ne pas trébucher sur les fâmeux "ponts thermiques". Quid des poteaux?
(NB: il paraît qu'il y a moyen, soi-même, avec les matériaux actuels, du temps, un peu d" idée", du courage, et un petit don pour les enduits.
3)je pense aussi à des panneaux photovoltaïques (je suis exposée plein sud, côté jardin), pensez-vous que la toiture peut les supporter?
Un grand merci à vous qui voudrez bien me répondre: je me sentais si seule, jusqu'à présent, avec ma "drôle de maison"... Ca fait du bien! :-)))
NB: un tout grand merci déjà à Serge, pour son guidage téléphonique,et ses bonnes infos techniques !