P O L Y V I L L A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

P O L Y V I L L A

Echange d'expériences de propriétaires de polyvilla

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Achat PolyVilla

2 participants
AuteurMessage
Pierre2Lune
Nouveau membre
Nouveau membre

Achat PolyVilla  Empty
MessageSujet: Achat PolyVilla    Achat PolyVilla  Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 21:40

Bonjour,

Merci tout d'abord pour ce forum. Razz

Je voudrais acheter une PolyVilla de 1975 du côté d'Herbeumont (province de Luxembourg) et honnêtement en lisant vos posts j’hésite de + en +. Shocked

Mon objectif est d'y habiter et de pouvoir y faire table d'hôte.

J'envisage au vu des forums:

- Isolation Thermique extérieure

- remplacement des chassis mixte bois/alu par des doubles Vitrages moderne PVC

- agrandir la cuisine en déplacant la SDB

- (l'ajout d'une annexe accolée à la maison pour agrandir la cuisine)

- Par moi-même, refaire l'entiereté de la déco intérieure (peinture, rebouchage des trous,...)

Comme je ne compte pas effectuer par moi-même, je cherche dans la région des entrepreneurs ou entreprises/ des propriétaires avec une expérience Polyvilla qui pourraient me conseiller sur les travaux et les coûts avant de m'engager pour 20 ans.

Auriez vous des contacts à me communiquer?

Un grand merci d'avance.

Pierre

Revenir en haut Aller en bas
Serge
Administrateur
Administrateur
Serge

Achat PolyVilla  Empty
MessageSujet: Re: Achat PolyVilla    Achat PolyVilla  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 07:59

Bonjour,
Bien qu'à l'époque les Polyvillas étaient en avance sur leur temps un tel achat d'une maison de presque 40 ans " dans son jus " n'est envisageable, et vous l'avez bien compris, qu'à la condition d'une rénovation profonde afin de coller aux normes actuelles.
Néanmoins, la Polyvilla reste un bâtiment transformable à souhait (ou presque ) et souvent à la portée du (bon) bricoleur.
Ce forum se veut partage d'expériences et vous livre, d'une manière pratiquement exhaustive, les problèmes et souvent les solutions qui y sont apportées; une rénovation profonde permettra de pallier à la plupart des manquements tout en conservant les qualités qui font de la Polyvilla une maison agréable à vivre.
https://polyvilla.1fr1.net
Pierre2Lune
Nouveau membre
Nouveau membre

Achat PolyVilla  Empty
MessageSujet: Re: Achat PolyVilla    Achat PolyVilla  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 18:08

Merci pour votre réponse et la documentation technique.

Au prix actuel de l'énergie, il faut passer par le renforcement de l'isolation.
J'ai cependant des difficultés à me rendre compte du prix que cela va coûter pour les 2 travaux immédiats (chassis + isolation Th. Extérieure)

Le domaine Polyvilla me semble si spécifique pour quelqu'un n'étant pas dans le métier, j'aimerai pouvoir avoir sur place l'avis éclairé (et si nécessaire en payant le trajet et la prestation) d'une personne informée et critique ou carrément d'un professionnel des chassis / de l'isolation Th. Extérieure.

Je comprends que donner un avis sur l'achat d'une maison n'est pas une chose facile mais la décision finale reste de ma responsabilité.

En tout cas merci d'avance pour vos bonnes adresses.

N'hésitez pas non plus à me contacter en MP, c'est parfois plus facile ;-) mais pour le partage le forum c'est mieux.:-)

Pierre
Contenu sponsorisé

Achat PolyVilla  Empty
MessageSujet: Re: Achat PolyVilla    Achat PolyVilla  Icon_minitime

Achat PolyVilla
Page 1 sur 1