Bonjour,
Il faut savoir que tout est possible dans une Polyvilla. Nous en sommes la preuve vivante! Nous avons démonté des cloisons intérieures pour agrandir le living et une chambre. Cela ne pose aucun problème, mais il faut savoir qu'il faudra alors refaire certainement les plafonds et toutes les finitions.
On peut carreler sur le béton, même si c'est du tapis plaint. Il faut cependant savoir qu'il s'agit d'une chape légère (8 cm) posée sur du polystyrène expansé.
I faut avant tout vérifier la planéité de la chape. Notre polyvilla était "cassée" en son centre, c'est à dire que la chape s'était ouverte en deux parties égales. Elle n'était donc pas plane et nous avons du rechaper pour pouvoir carreler avec du carrelage rectifié.
En revanche les murs extérieurs sont en polyester, et il n'existe pour ainsi dire aucune solution de recouvrement à par la peinture, les autres revêtements se décollant au bout d'une saison. Serge, le créateur et modérateur de ce forum a quant à lui trouvé un revêtement souple textile.
Enfin pour notre part nous avons eu des soucis pour tapisser les cloisons intérieures à la fibre de verre. Il a fallut appliquer un primer de rénovation mur. Les cloisons en bois sont recouvertes d'un après qui n'est pas de la peinture, mais une sorte de résine dure et blanche, sur laquelle il y a très peu d'adhérence.
Sinon dans l'ensemble la Polyvilla est une construction facile à rénover pour qui aime et sait bricoler. Mais il faut quant même être courageux...
Bonne chance!