P O L Y V I L L A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

P O L Y V I L L A

Echange d'expériences de propriétaires de polyvilla

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

polyvilla (transformations)

AuteurMessage
sisi386@
Invité

polyvilla (transformations) Empty
MessageSujet: polyvilla (transformations)   polyvilla (transformations) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 17:06

bonjour je voudrais acheter une maison polyvilla qui est en vendre en ce moment elle date sans doute des années 70 je voudrais savoir si l 'on peu enlever des panneaux intérieur sans danger car je voudrais avoir une plus grande cuisine et une plus grande sdb en plus dans cette maison il y a du tapis plain et du vinyl peu t'on carreller sur le beton et peu t'on changer les fenêtres qui sont en alu merci de me donner des consiels avant mon achat il faudrait aussi repeindre l extérieur avec quelle pienture faut'il le faire encore un grand merci pour la réponse car je n'y connait rien et je ne voudrais pas a avoir du regrès après mon achat merci merci a vous pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Yann Kovic
Expert
Expert
Yann Kovic

MessageSujet: Re: polyvilla (transformations)   polyvilla (transformations) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 18:21

Bonjour,

Il faut savoir que tout est possible dans une Polyvilla. Nous en sommes la preuve vivante! Nous avons démonté des cloisons intérieures pour agrandir le living et une chambre. Cela ne pose aucun problème, mais il faut savoir qu'il faudra alors refaire certainement les plafonds et toutes les finitions.

On peut carreler sur le béton, même si c'est du tapis plaint. Il faut cependant savoir qu'il s'agit d'une chape légère (8 cm) posée sur du polystyrène expansé.
I faut avant tout vérifier la planéité de la chape. Notre polyvilla était "cassée" en son centre, c'est à dire que la chape s'était ouverte en deux parties égales. Elle n'était donc pas plane et nous avons du rechaper pour pouvoir carreler avec du carrelage rectifié.

En revanche les murs extérieurs sont en polyester, et il n'existe pour ainsi dire aucune solution de recouvrement à par la peinture, les autres revêtements se décollant au bout d'une saison. Serge, le créateur et modérateur de ce forum a quant à lui trouvé un revêtement souple textile.

Enfin pour notre part nous avons eu des soucis pour tapisser les cloisons intérieures à la fibre de verre. Il a fallut appliquer un primer de rénovation mur. Les cloisons en bois sont recouvertes d'un après qui n'est pas de la peinture, mais une sorte de résine dure et blanche, sur laquelle il y a très peu d'adhérence.

Sinon dans l'ensemble la Polyvilla est une construction facile à rénover pour qui aime et sait bricoler. Mais il faut quant même être courageux...

Bonne chance!
http://www.yannkovic.be/
sisi386@
Invité

MessageSujet: polyvilla   polyvilla (transformations) Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 18:15

je vous remercie pour votre réponse domage que je ne peu pas vous contacter je suis de la région liègèoise et ne suis pas trop experte en message sur le net j'ai eu une chance que j'ai pu faire ce message car pas du tout facile pour moi je me permet de vous donner mon numéro de téléphone car je voudrais connaitre d'autre rensiegnements je vais revoir la maison ce jeudi en vous remerçiant encore de votre gentilliesse et de vos consiels voila mon numéro si c'est possible pour vous 0495 28 47 43 ou 04 341 49 30 bien a vous et encore merci pour les consiels donner
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: polyvilla (transformations)   polyvilla (transformations) Icon_minitime

polyvilla (transformations)
Page 1 sur 1