P O L Y V I L L A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

P O L Y V I L L A

Echange d'expériences de propriétaires de polyvilla

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

dossier technique et cahier des charges polyvilla année 1980

2 participants
AuteurMessage
genev
Nouveau membre
Nouveau membre

dossier technique et cahier des charges polyvilla année 1980 Empty
MessageSujet: dossier technique et cahier des charges polyvilla année 1980   dossier technique et cahier des charges polyvilla année 1980 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 12:54

Bonjour je recherche documentation sur maison poly rectangulaire avec vide ventiler.
Voudrais tapisser le living ms ca ne tiens pas  Sad  je ne sais pas comment faire. Qui peut m,aidé Question
Revenir en haut Aller en bas
Yann Kovic
Expert
Expert
Yann Kovic

MessageSujet: Re: dossier technique et cahier des charges polyvilla année 1980   dossier technique et cahier des charges polyvilla année 1980 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 14:46

Vous voulez tapisser quoi ?
Les cloisons intérieures ou extérieures ?

Dans les deux cas il peut y avoir problème d'adhérence, car certaines Polyvilla recevaient une couche de peinture polyester en intérieur. Les panneaux extérieurs sont eux en polyester, cela ne se tapisse pas par des moyens classiques.
http://www.yannkovic.be/
genev
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: dossier technique et cahier des charges polyvilla année 1980   dossier technique et cahier des charges polyvilla année 1980 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 11:17

Nous voudrions tapissé le living. nous avons essayé mais le tapis se décolle surtout sur les panneaux extérieur. quel colle devons nous utilisé ???Merci d,avance
Yann Kovic
Expert
Expert
Yann Kovic

MessageSujet: Re: dossier technique et cahier des charges polyvilla année 1980   dossier technique et cahier des charges polyvilla année 1980 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 08:02

Téléchargez ma notice rénovation (voir le sujet qui s'y rapporte).
Les liens étaient brisés mais j'ai rétabli cela la semaine dernière.

Vers la page 15, je traite des travaux intérieurs.

Je vous conseille de contacter Einkel (Perfax) pour leur soumettre ceci :

Préparation des cloisons extérieures : Perfax colle pour rénovation des murs et polystyrène (diluée à 20% d’eau).
Encollage : Perfax colle pour fibre de verre.

Ce sont les conseils qui m'ont été donnés à l'époque pour tapisser en fibre de verre sur la peinture polyester impossible à décaper sur les cloisons intérieures. Et cela tient maintenant depuis plusieurs années.
Notez que je n'ai pas tapissé les cloisons extérieures.

Mais à priori, je pense que cela devrait tenir, car le problème initial est pour moi plus un problème d'adhérence qu'un problème de dilatation (même si c'est celle-ci qui provoque le décollement des tapis qui tiennent mal).
Mon avis est qu'il n'y a pas de différence fondamentale entre une peinture polyester et le polyester lui-même.

Si vous voulez tapisser en "traditionnel" (papier), contactez Einkel pour voir si la "colle rénovation mur" en question convient aussi à ce type de pose (colle traditionelle).
Cet enduit de rénovation crée en fait un support dont la capacité d’absorption est rétablie par rapport à un fond étanche en polyester (cette étanchéité est la source du décollement).

Si Einkel confirme la faisabilité, je vous conseille d'effectuer un essai sur un mur, à surveiller une saison entière. Si cela tient, vous pourrez alors tapisser le reste en confiance.
Cette expérience pourrait également apporter une réponse à ces problèmes de tapissage insolubles sur le Polyvilla, et ainsi profiter à tout le monde.

Merci à vous.

Bien à vous et bon courage.
http://www.yannkovic.be/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dossier technique et cahier des charges polyvilla année 1980   dossier technique et cahier des charges polyvilla année 1980 Icon_minitime

dossier technique et cahier des charges polyvilla année 1980
Page 1 sur 1