P O L Y V I L L A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

P O L Y V I L L A

Echange d'expériences de propriétaires de polyvilla

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Pose de plaques gyproc au plafond

3 participants
AuteurMessage
Viviane et Jean
Apprenti
Apprenti

Pose de plaques gyproc au plafond Empty
MessageSujet: Pose de plaques gyproc au plafond   Pose de plaques gyproc au plafond Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 08:55

Bonjour,

Comme dans beaucoup de Polyvillas, certaines dalles en carton du plafond du living gondolaient légèrement.
Après avoir lu un article de Yann Kovic - qui préconisait d'enlever toutes les dalles et remplacer le lattage - j'ai longuement hésité.
Vu l'ampleur du travail, j'ai finalement décidé de visser les plaques de gyproc directement sur les dalles du plafond et je suis entièrement satisfait du résultat.
Je n'ai pas utilisé les plaques de gyproc les plus minces et j'ai fait exécuter le travail par des professionnels (surtout pour la finition).

Je suis en train d'isoler la maison par l'extérieur. Le travail est pratiquement fini (reste le crépi à appliquer).
J'enverrai des photos quand le travail sera terminé.
N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Administrateur
Administrateur
Serge

MessageSujet: Re: Pose de plaques gyproc au plafond   Pose de plaques gyproc au plafond Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 09:26

Bonne idée ce renouvellement des plafonds sans démontage; beaucoup de temps de gagné, beaucoup moins de saleté et une isolation des plafonds renforcée.
Merci d'avoir partagé votre expérience et nous restons dans l'attente des détails et photos de l'isolation extérieure.
https://polyvilla.1fr1.net
collin_cedric
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Pose de plaques gyproc au plafond   Pose de plaques gyproc au plafond Icon_minitimeMar 02 Fév 2021, 12:43

Bonjour,
Je pense faire la même chose chez moi pour les plafonds.
Comment avez vous repérer les lattes de plafonds pour la fixations des plaques gyproc ?
Viviane et Jean
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Pose de plaques gyproc au plafond   Pose de plaques gyproc au plafond Icon_minitimeMer 03 Fév 2021, 11:40

Bonjour,

Plusieurs possibilités: d'abord savoir que la distance entre les lattes est identique et elles se trouvent entre les dalles de plafond.

1. Aller dans le "grenier" et repérer les lattes

2. Le long des caches-rideaux, faire une incision (ou enlever une dalle) entre deux plaques pour repérer l'emplacement de deux lattes, ensuite faire un trait sur le cache-rideaux; les lattes se trouvent toujours à l'intersection des dalles de plafond.

Les dalles abîmées pour le repérage ne poseront aucun problème, puisqu'elles seront recouvertes par les plaque de gyproc.

collin_cedric aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pose de plaques gyproc au plafond   Pose de plaques gyproc au plafond Icon_minitime

Pose de plaques gyproc au plafond
Page 1 sur 1