P O L Y V I L L A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

P O L Y V I L L A

Echange d'expériences de propriétaires de polyvilla

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

plafond

2 participants
AuteurMessage
broty
Apprenti
Apprenti
broty

plafond Empty
MessageSujet: plafond   plafond Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 08:49

Bonjour à tous,
suite à un problème de douche (le "plombier" à confondu de la bourre acrylique pour raccord gaz avec du chanvre et du colmat pour les tuyaux d'eau) j'ai un beau trou dans le plafond de mon living. Ha oui, pour ceux qui ne savent pas, j'ai une polyvilla à étage.
La question : où trouver ces jolies plaque en "papier maché" qui font office de plafond? Il m'en faudrait environ 12. Chez moi les plaques sont de de 30X30 environ.
Bonne chance dans tous vos travaux.clown

Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007, 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann Kovic
Expert
Expert
Yann Kovic

plafond Empty
MessageSujet: Plaques en carton   plafond Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007, 13:01

Si tu n'es pas trop pressé, je vais démonter d'ici quelques semaines (max 3 mois je pense) les plafonds de la seconde partie à rénover de ma Polyvilla.
Si elles font bien 30x30, je peux t'en garder quelques unes démontées soigneusement (si toutefois j'y arrive: elles sont agraffées, et cela tient très fort!) Si tu viens les chercher je te les offres (comme ça je n'aurai pas a les jeter!)

Sinon, je ne suis pas sûr que ces plaques soient encore disponibles sur le marché...
http://www.yannkovic.be/
broty
Apprenti
Apprenti
broty

plafond Empty
MessageSujet: Re: plafond   plafond Icon_minitimeVen 19 Oct 2007, 15:33

Bien, voilà une très bonne nouvelle. Je te remercie pour cette proposition. Je vais préparer un croquis pour le type de dalles que j'ai et comme ça tu pourras confirmer que ce sont les bonnes.
Puis on s'arrangera pour se rencontrer.
Bon weekend.
broty
Apprenti
Apprenti
broty

plafond Empty
MessageSujet: Re: plafond   plafond Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 18:32

bonsoir,
comme le temps passe vite, pourriez vous me transmettre une adresse ou un téléphone où je pourrais vous joindre pour envoyer des photos des fameuses plaques en carton et se mettre d'accord pour un rendez vous.
Merci encore.

Dernière édition par le Ven 21 Déc 2007, 14:38, édité 1 fois
broty
Apprenti
Apprenti
broty

plafond Empty
MessageSujet: Re: plafond   plafond Icon_minitimeSam 15 Déc 2007, 18:58

Bonjour,

Comme promis voici quelques détails de mon soucis.

Suite à un « plombier » qui confond de la bourre pour gaz et du chanvre + colmat pour tuyau d’eau, la salle de bain (à l’étage) a coulé sur le plafond du séjour. Hélas, ce n’est que le matin que j’ai découvert les dégâts. Comme ces dalles sont en « papier mâché », elles ont absorbé toute l’eau et ce n’est que par le poids qu’une dalle est tombée.

J’oubliais, j’ai une polyvilla à étage, soit environ 90m² au sol et 50 m² à l’étage dans des chambres mansardées.

Je n’ai pas envie actuellement de refaire tout le plafond du séjour bien que ce sera la solution à long terme.

Si les dalles de plafond ressemblent à celles-ci, je serai heureux de pouvoir profiter des tes « encombrants »

Fais moi savoir si celles dont tu disposeras ressemblent suffisamment à celles que j’ai.

Encore merci de ta proposition.

les photos et les plans devraient être en mode "photo" par "serving". Pas certain que ça ait fonctionné.

pour le plan, pas facile.

bref en résume:

largeur 298mm

épaisseur : 8 + 2(gorge) + 5

la partie intérieure (côté non visible) fait 295

Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007, 21:40, édité 1 fois
Yann Kovic
Expert
Expert
Yann Kovic

plafond Empty
MessageSujet: Re: plafond   plafond Icon_minitimeLun 17 Déc 2007, 07:36

Salut Broty

Je ne t'ai pas oublié, mais nous avons pris pas mal de retard dans nos travaux.

On devrait débuter la seconde partie mi-janvier (on fait une petite pause pour Noël).
Au programme: détapissage des murs, décapage des murs, décollement des tapis plains, tirage des cables électriques et dépose des vieilles couches de laine de verre.

Viendra ensuite le démontage des faux plafonds.

Cette opération devrait avoir lieu aux alentours de fin mars. J'espère que ce ne sera pas trop tard pour toi.

Peux tu me joindre tes photos en réponse à ce mail, car elles ne sont pas visibles sur le site?

Ta description semble coller par rapport aux miennes, mais comme ça je pourrai vérifier l'aspect visuel.

Tu parles de faire refaire éventuellement tes plafonds: sache que le remplacement par des plaques de platre est assez onéreux (40-45€/m2), et que cela reste une opération conséquente, nécessitant la rénovation de la pièce en chantier. Il y a bien sûr d'autres options non destructives, mais onéreuses aussi et avec des inconvénients, comme la perte de hauteur, ce qui est embêtant dans les polyvillas (seulement 2m40 de haut).
Nous avons pris l'option plaque de platre car nous voulions des plafonds bien lisses, sans perte de hauteur.

Pour le reste, je garde tes coordonnées, et t'appelle sans faute dès que j'ai du nouveau.

Bien à toi, bonne semaine et bonnes fêtes de fin d'année!
Yann Kovic
Expert
Expert
Yann Kovic

plafond Empty
MessageSujet: Re: plafond   plafond Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 07:37

D'après mes derniers contacts avec Broty, il semble qu'il existe différents formats de dalles de plafond en carton utilisées à l'époque par Polyvilla.

Les miennes ont une taille de 40cm sur 40cm, et celles de Broty 30cm sur 30cm.

Je m'interroge également sur la possiblité de réemboiter des dalles par après; cela me semble difficilement réalisable.

Quant au coût des faux plafonds, la rénovation que nous venons d'effectuer se monte à 3600€ (m.o comprise) pour une Polyvilla de 90 m2. Le travail a été réalisé en plaques gyproc, et le résultat est impeccable.

Il est cependant nécessaire de mettre la pièce en chantier, et il sera donc presque obligatoire de rénover celle-ci après travaux. Le remplacement de la laine de verre d'isolation peut aussi s'avérer nécessaire.

Nous avons fait appel à l'entrepreneur suivant (région liégeoise):

Gillis Marc
0495 27 24 36

Vous pouvez faire appel à lui les yeux fermés. Je ne sais pas s'il se déplace loin de la région liégeoise.

Bon courage à tous!
Contenu sponsorisé

plafond Empty
MessageSujet: Re: plafond   plafond Icon_minitime

plafond
Page 1 sur 1