P O L Y V I L L A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

P O L Y V I L L A

Echange d'expériences de propriétaires de polyvilla

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Audit énergétique et isolation

4 participants
AuteurMessage
Yann Kovic
Expert
Expert
Yann Kovic

Audit énergétique et isolation Empty
MessageSujet: Audit énergétique   Audit énergétique et isolation Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 08:02

Si un propriétaire de Polyvilla a fait réaliser un audit énergétique, il serait intéressant qu'il fasse profiter les autres membres du forum des conclusions de cet audit.

Cela permettra aux autres de juger si certains travaux sont plus opportuns que d'autres, et sur quelles parties de la structure il est nécessaire de travailler en priorité.

Bien sûr, ces conclusions ne remplacent pas un audit, mais permettent d'estimer un coût éventuel avant d'engager une étude approfondie.

Il pourrait être aussi intéressant d'estimer le bénéfice apportés par les travaux entrepris, en matière de confort et d'économie.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannkovic.be/
cedric
Débutant
Débutant

MessageSujet: isolation extérieure   Audit énergétique et isolation Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 21:11

Bonjour,

Nous n'avons pas mener un audit énergétique en bon et dû forme mais néanmoins suite à la pose d'une façade isolante sur les murs extérieurs (11cm), la différence est tout à fait notable en ce qui concerne la consommation chauffage (simple au double).

Cela pourrait être encore amélioré par le remplacement du système monotube de chauffage par un swstème plus moderne, mais cela présuppose d'ouvrir toute les chappes...

Cordialement

Cédric
Serge
Administrateur
Administrateur
Serge

MessageSujet: ITE   Audit énergétique et isolation Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 08:16

Bonjour,
Au prix actuel de l'énergie ( et on ne sait pas ce que nous réserve le futur ) l'isolation thermique d'un bâtiment est primordiale.
La Polyvilla, à ce point de vue, comme à beaucoup d'autres d'ailleurs, demande des solutions adaptées.
L' ITE, ou isolation thermique par l'extérieur, permet actuellement d'isoler des constructions existantes avec efficacité et un minimum d'inconvénients.
Des expériences en cette matière seraient d'un grand intérêt.
https://polyvilla.1fr1.net
lorgniet
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Audit énergétique et isolation   Audit énergétique et isolation Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 17:32

Bonjour Cédric,
Voila une information intéressante , car cela fait 2 ans que je me bats avec Luminus par rapport a une régul de gaz plus qu'énorme Mad , et cette année à nouveau la consommation est énorme, ce qui veut dire que je travaille uniquement pour payer ma facture de gaz scratch , aujourd'hui il me semble nécessaire de prendre les devants et de prendre le problème de l'intérieur.
Puis je te demander a qui tu as fait appel pour tes travaux et si tu en étais content.
Quel est le cout d'une telle opération?
je te remercie.

Laure
Serge
Administrateur
Administrateur
Serge

MessageSujet: Audit énergétique et isolation   Audit énergétique et isolation Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 07:00

Bonjour,

Afin d'éviter des doubles emplois, j'ai fusionné le poste audit énergétique créé par Lorgnet et le post ITE (isolation thermique par l'extérieur ) que j'avais créé il y a quelques temps mais dont le titre n'est certainement pas suffisamment parlant.
https://polyvilla.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Audit énergétique et isolation   Audit énergétique et isolation Icon_minitime

Audit énergétique et isolation
Page 1 sur 1