P O L Y V I L L A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

P O L Y V I L L A

Echange d'expériences de propriétaires de polyvilla

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Rénovation audit énergétique

AuteurMessage
laurent.themlin
Nouveau membre
Nouveau membre

Rénovation audit énergétique  Empty
MessageSujet: Rénovation audit énergétique    Rénovation audit énergétique  Icon_minitimeMar 26 Juin 2018, 10:27

Bonjour je suis auditeur énergétique et réalise l'audit d'une habitation construite par la société SODIBAT en mai 1978. Il s'agit d'une habitation "type poly villa".
Celle-ci est construite sur deux étages: Rez de chaussée et étage engagé dans la toiture.
Sur les plans d'origine et en situation existante constatée lors de ma visite les murs extérieurs sont réalisés en briques.
J'ai pu mesurer les 5cm d'isolant, le vide d'air peu ventilé de 10cm et la briques de 9cm.
D'après les plans l'étage est construit en ossature avec remplissage laine de roche; Je n'ai pas plus d'information sur cette paroi ni sur le vide d'air restant.
J'ai des doutes sur la possibilité de souffler une isolation complémentaire dans le creux par rapport à la résistance à la pression des panneaux sandwichs isolants.
J'ai lu sur votre forum très fourni une série d'information intéressante néanmoins j'aurais aimé avoir votre dossier technique afin de compléter mes relevés.
Je vous en serai très reconnaissant.

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation audit énergétique
Page 1 sur 1