| Pose d'une brique sur notre polyvilla | |
|
+7broty Yann Kovic Serge cedric chris samantha rachel et cedric 11 participants |
Auteur | Message |
---|
rachel et cedric Apprenti
Nombre de messages : 24 Age : 47 Localisation : soumagne Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Pose d'une brique sur notre polyvilla Dim 08 Avr 2007, 20:18 | |
| Bonsir à tous,
nous aimerions savoir si certains d'entre vous on fait les démarches et les travaux pour poser une brique sur votre polyvilla. Quelqu'un pourrait il nous dire les démarches à suivre et éventuellement une bonne adresse d'un bon entrepreneur ds la province de liège?
Merci d'avance. | |
|
| |
samantha Nouveau membre
| Sujet: Re: Pose d'une brique sur notre polyvilla Dim 15 Avr 2007, 18:28 | |
| salut,
nous nous éions renseignés pour ce genre de travaux chez gebrik, c'est un système de panneaux constitués d'une grosse couche d'isolant et recouvert de lamelles de brique. C'est intéressant pour l'aspect isolation, par contre pour pouvoir fixer les panneaux il faut d'abord faire des cadres en bois tout autour de la maison, et au final ça revient très cher. pour donner une idée de prix, pour notre maison qui fait 10m sur 16 mètres le devis était de 35.000 Euros. Trop cher pour ce que c'est je trouve.... | |
|
| |
chris Débutant
Nombre de messages : 10 Localisation : Wépion Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Pose d'une brique sur notre polyvilla Mar 17 Avr 2007, 08:35 | |
| Puisque Samantha s'est déjà renseignée à ce sujet, faut-il demander une autorisation à la ville ou la commune pour ce genre de travaux ou modification? De mon côté, j'ai commencé mes recherches pour un devis. Je vous communiquerai la procédure et les prix. Merci d'avance pour la réponse | |
|
| |
cedric Débutant
Nombre de messages : 11 Localisation : Sainte-Marie-Sur-Semois Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: pourquoi pas un crépi ? Mer 20 Fév 2008, 10:45 | |
| Bonjour,
Je suis propriétaire d'une polyvilla de 1978 en Gaume dans laquelle nous avons effectué beaucoup de travaux (rénovation intérieure totale, annexe, toit, façade, chauffage, plafond...). Parmi ces travaux, nous avons refait la façade. Nous n'avons pas choisi la brique mais une façade isolante en crépi (système allemand - STO).
C'est une couche de syle frigolite collée sur la façade isolante et les potaux (respectivement 11cm et 3 cm chez nous) sur laquelle un enduit et un crépit sont apposés.
Le résultat est très beau (question de goût évidemment) et fait disparaître l'aspect bon marché de la maison. Le bonus c'est la fin des ponts thermiques à l'inérieurs au niveau des poteaux porteurs.
A bientôt
Cédric | |
|
| |
Serge Administrateur
Nombre de messages : 111 Localisation : Binche Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Brique de façade Dim 24 Fév 2008, 10:50 | |
| De nombreuses Polyvillas ont fait l'objet d'un ajout d'une brique de façade. Afin d'aider les futurs candidats à ce type de transformation, je lance un appel à tous les propriétaires qui ont cette expérience afin qu'ils puissent détailler la technique utilisée notamment en matière d'accrochage de brique. Merci d'avance. | |
|
| |
Yann Kovic Expert
Nombre de messages : 105 Age : 58 Localisation : Esneux Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Pose d'une brique sur notre polyvilla Lun 25 Fév 2008, 07:55 | |
| - Citation :
- façade isolante en crépi (système allemand - STO).
C'est une couche de syle frigolite collée sur la façade isolante et les potaux (respectivement 11cm et 3 cm chez nous) sur laquelle un enduit et un crépit sont apposés.
C'est très intéressant. Afin d'informer un maximum les utilisateurs de ce forum, pourrais-tu développer ce sujet? Exemple:
- Coordonnées de la société qui a réalisé le chantier
- Date des travaux et coût approximatif au mètre carré
- Durée du chantier
- Finition vis à vis des languettes PVC du toit débordant (y a t'on encore accès s'il devient nécessaire de les remplacer)
- Photo de la façade après travaux, détail des raccords aux fenêtres
- Etc.
Merci | |
|
| |
cedric Débutant
Nombre de messages : 11 Localisation : Sainte-Marie-Sur-Semois Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: façade isolante Lun 25 Fév 2008, 21:31 | |
| Bonsoir, J'enverrai des phots ce we (une image vaut mieux qu'un grand discours). Voici en attendant les renseignements plus détaillés: - firme: Thermilux du côté de Bastogne. travail soigné (très bonne équipe d'ouvrier) mais nous avons eu certains problème au niveau de la facturation et nous ne conseillerions pas vraiment cette firme. le patron est un peu "arnaqueur". - durée du chantier: préparation environ 5 jours pour un total de +/- 175 m² de façade. la finition (crépit de finition) se fait en une seule journée sinon il un risque d'y avoir des différences dans les teintes - prix: 79,5€ HTVA / m² (isolation et crépit). Heureusement nous n'avions que la polyvilla à isoler. Sur l'annexe c'était un "simple" crépit. - date des travaux : printemps - été 2007 - finition des planches de rive: nous avons retiré les planches de rives en pvc pour fixer à la place des planches languettées en bois. fixation de contre-latte sur les fermes et ensuite cloutage des planches sur les contre-lattes. Cela est indispensable car la façade est 11 plus épaisse. -finition autour des fenêtres: les finitions sont similaires à une maison traditionnelle, le chassis n'est plus sortant mais entrant. Il y a une tablette de fenêtre en pierre bleue qui a été fixée devant la fenêtre (prfoil spécial qui se met devant la fenêtre). -fissures: pour l'instant aucune, ce type de crépit est beaucoup plus souple qu'un crépit traditionnel. - marque : STO voici le lien http://www.sto.com/evo/web/sto/1554_FR-Syst%e8mes-d%27isolation-thermique-de-fa%e7ades-StoTherm-Classic.713BF7BE966c9d7b0a5430f205d11e24f07bd5e50 - isolation : pas chiffrée pour l'instant mais cela change réellement beaucoup et plus de pont thermique. J'espère que ces quelques renseignements vous serviront. Cordialement, Cédric | |
|
| |
cedric Débutant
| Sujet: photo façade isolante Dim 02 Mar 2008, 10:37 | |
| Bonjour, Voici les photos de la façade (avant, pendant, après) Cordialement Cédric Avant, avec l'ancienne annexe Avant, pendant la construction de la novuelle annexe Pendant les travaux de façade J'espère que ces photos pourront donner des idées à certains... cordialement Cédric | |
|
| |
broty Apprenti
Nombre de messages : 25 Age : 69 Localisation : Seilles Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Pose d'une brique sur notre polyvilla Dim 02 Mar 2008, 14:43 | |
| bonjour, merci, pour cet essai, mais j'en ai déjà fait les frais, c'est pas facile. il faut s'inscrire sur servimg (en haut à droite de l'écran de texte) et envoyer les photos. regardez votre message et vous comprendrez. Bon dimanche, j'ai hâte de voir ce travail terminé. Bien à vous | |
|
| |
cedric Débutant
| Sujet: façade isolante Lun 03 Mar 2008, 20:09 | |
| Bonjour, Je n'ai pas le courage de m'inscrire encore sur un autre site pour mettre les photos. Les intéressés peuvent me donner leur e-mail j'enverrai les documents. Cordialement, Cédric | |
|
| |
Nombre de messages : 24 Age : 47 Localisation : soumagne Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Pose d'une brique sur notre polyvilla Mar 11 Mar 2008, 16:52 | |
| Bonjour, comme je vous en avais parlé il y a pas mal de temps nous désirions mettre une brique sur notre polyvilla de 1976. Nous avons donc du prendre un architecte car il fallait des plans pour l'urbanisme comme on met une brique entière et nous allons changer tous les chassis. Donc les travaux à venir sont remplacement du toit, qui n'a pas de problème mais comme on va refaire tout nouveau autant avoir un beau et bon toit. Pose d'une brique. Placement de nouveaux chassis et de volets encastrés. Nous allons transformer toutes les portes fenêtres en fenêtres, en condamner une et refaire une baie vitrée qui donnera sur le jardin. On se réjouit vraiment. J'adore ma polyvilla mais je l'a trouve très insécurisante. De par le fait de toutes les portes fenêtres, qui sont super facile à ouvrir en cas de vols et qui ne sont plus très étanches. Je vous tiens au courant mais grâce à ce forum nous savons par exemple cmt démonter les chassis sans faire de dégats aux murs donc merci. | |
|
| |
Serge Administrateur
| Sujet: Re: Pose d'une brique sur notre polyvilla Mar 11 Mar 2008, 17:30 | |
| Et bien, bon courage; quand vous décidez de transformer vous y mettez le paquet si vous me permettez l'expression. Je vous souhaite en tous cas pleine réussite dans votre projet et n'hésitez pas à partager vos trucs et astuces. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pose d'une brique sur notre polyvilla Mar 24 Juin 2008, 19:34 | |
| Bonsoir à tous, me revoilà, nous avons obtenu sans problème le permis de l'urabisme pour la pose d'une brique et la modification des portes fenêtre en fenêtre. Normalement nous commençons les travaus début septembre mais faut voir la disponibilité de notre entrepreneur. Nous avons droit à une prime à la réhabilitation pour le changement de nos chassis qui ne sont plus très étanche. Prime de 2500euros sur un montant de 7500euros. Finalement le toit ne va pas être changé maintenant pour cause de budget. Nous allons réaliser un drain autour de la maison car nous avons de l'humidité ds nos caves. Le montant total des travaux, donc drain, briques, changement de tous les chassis et volets motorisés monobloc et frais d'architecte pour plus ou moins 40000euros. Je vous ferez parvenir des photos. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pose d'une brique sur notre polyvilla Mer 17 Sep 2008, 09:55 | |
| Bonjour à tous, Voilà , les travaux ont commencé depuis vendredi. Inutile de vous dire que tout est sans dessus, dessous. On ne fait pas un drain, on ne pose pas une brique sans faire quelques crasses par ci par là.... Voici quelques photos pour mieux vous faire comprendre.... oulala.... | |
|
| |
rasbora Nouveau membre
| Sujet: Re: Pose d'une brique sur notre polyvilla Mer 26 Nov 2008, 11:00 | |
| Bonjour à tous,
Suite au post de Cédric (qui nous a également bien gentiment transmis les photos de sa maison par mail; je le remercie encore), nous prenons également nos renseignements pour le placement du revêtement STO avec isolation. Le placeur vient demain pour établir le devis. Je peux déjà vous dire que, d'après lui : 1°) il ne faut pas de demande à l'urbanisme pour ce placement puisqu'il s'agit d'un revêtement. 2°) il est possible d'obtenir une prime à l'isolation avec ce système (25 euros du M2) pour autant qu'un audit énergétique ait été effectué.
Je vous en dirai plus dès que le placeur sera venu.
A bientôt. | |
|
| |
Yann Kovic Expert
Nombre de messages : 105 Age : 58 Localisation : Esneux Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Pose d'une brique sur notre polyvilla Ven 16 Jan 2009, 09:45 | |
| Bonjour Cédric,
Quoi de neuf avec ton revêtement isolant? As tu remarqué une grande différence de consommation? | |
|
| |
cedric Débutant
| Sujet: Isolation Jeu 12 Mar 2009, 19:52 | |
| Bonjour,
Concernant la différence d'isolation et après cet hiver rigoureux, cela fait une grande différence avec les panneaux d'isolant.
Avant isolation, nous consommions +/- 3.300 l de gaz propane pour chauffer 80m². Après avoir isolé la maison et changé la chaudière par une mazout moderne, nous consommons +/- 1.700 litres de mazout pour chauffer 160m² (avec 2 petits enfants qui barbottent tous les jours au bain).
Et en plus, il n'y a plus de pont thermiques sur les poteaux. Par contre, il faut bien prévoir des extracteurs au niveau des pièces humides car la maison est assez étanche.
Bien cordialement.
Cedric | |
|
| |
Jacques Nouveau membre
| Sujet: Pose d'une brique autour de ma Polyvilla Mer 26 Aoû 2009, 10:38 | |
| Nous sommes propriétaire d'une Polyvilla depuis 1976 dans la région dinantaise. Nous envisageons de poser une brique autour de la maison et je me pose quelques questions : si le retour des briques vient butter contre les chassis, peut-on encore envisager le remplacement de ceux-ci si c'était nécessaire ? En d'autre termes : comment démonte-t'on les chassis PVC ? J'ai vu plusieurs Polyvilla à qui on avait fait subir le même "traitement", mais les briques ont été déposées SUR LES SEUILS. Pourquoi ? | |
|
| |
André Nouveau membre
Nombre de messages : 2 Age : 72 Localisation : JEMEPPE SUR SAMBRE Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Bonjour Serge, je sui Dim 21 Mar 2010, 13:41 | |
| Bonjour Serge, je suis un nouveau membre mais avec pas mal d'expérience ma maison date de 1977 que j'ai beaucoup transformée J'ai fait mettre un tour de brique mais j'ai laissé un vide d'air entre le paneau et la brique qui est de +/- 7 cm. Maintenant que l'on donne des primes a l'isolation, je pense combler se vide par un isolant (injecté) Que penses tu de cette idée et pourrai tu me tranmettre tes documents sur polyvilla merci d'avance | |
|
| |
Serge Administrateur
| Sujet: Re: Pose d'une brique sur notre polyvilla Dim 21 Mar 2010, 15:27 | |
| Je pense effectivement que la brique de façade est, en partie, une solution aux faiblesses phonique et thermique de la Polyvilla. L'injection d'un isolant dans le vide est certainement le complément indispensable si aucune disposition similaire n'a été prise lors de la pose de la brique. Peux-tu nous parler de ton expérience quant à la brique de façade. Quels bénéfices en as-tu tiré? J'imagine aussi que la mise en oeuvre a posé quelques problèmes techniques; peux-tu détailler quelques solutions adoptées? Je te fais suivre la documentation technique que je possède. | |
|
| |
André Nouveau membre
Nombre de messages : 2 Age : 72 Localisation : JEMEPPE SUR SAMBRE Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: placer un tour de briques Lun 22 Mar 2010, 09:07 | |
| Bonjour, pour placer la brique, l'entrepeneur a enlevé le seuil en asbest ciment pour monté le mur sur la fondation des caves. Tout les 4 tats de briques un murfort ( bar de fer ) est placé en faisant tout le tour de la maison. Depuis 20 ans, rien ne bouge Bien a vous, andré | |
|
| |
JUVAL Nouveau membre
| Sujet: Re: Pose d'une brique sur notre polyvilla Sam 02 Avr 2011, 09:19 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Nous sommes sur le point d'acheter une polyvilla, et ce forum répond déjà largement aux questions que nous nous posions. C'est super et l'idée est géniale. Nous souhaiterions l'isoler par l'extérieur tout en gardant dans un premier temps les chassis doubles vitrages existants relativement en excellent état. Est-ce que celà est possible? Merci d'avance et bonne journée cordialement,
Valia | |
|
| |
Serge Administrateur
| Sujet: Re: Pose d'une brique sur notre polyvilla Dim 03 Avr 2011, 15:06 | |
| - JUVAL a écrit:
- Bonjour à toutes et tous,
Nous sommes sur le point d'acheter une polyvilla, et ce forum répond déjà largement aux questions que nous nous posions. C'est super et l'idée est géniale. Nous souhaiterions l'isoler par l'extérieur tout en gardant dans un premier temps les chassis doubles vitrages existants relativement en excellent état. Est-ce que celà est possible? Merci d'avance et bonne journée cordialement,
Valia Bonjour et bienvenue sur le forum Polyvilla, Je pense que l'expérience de plusieurs membres pourrait vous être utile mais vous donnez peu d'informations quant à l'isolation extérieure et aux châssis. En ce qui concerne ces derniers, il existe des châssis bois, alu ou pvc. Il faut aussi savoir que les châssis dont vous parlez ont plus de 30 ans et quelqu'en soit leur matériau, ils ne sont plus aux normes actuelles en matière d'isolation. Bien sûr tout est question de budget mais le remplacement des châssis simultané à une isolation extérieure vous éviterait tout problème futur tout en vous apportant un bien meilleur confort. Bien à vous Serge | |
|
| |
JUVAL Nouveau membre
| Sujet: Re: Pose d'une brique sur notre polyvilla Lun 04 Avr 2011, 07:31 | |
| Bonjour Serge, Je vous remercie pour votre réponse, votre remarque est pertinente mais en effet tout est une question de budjet. Nous avons tout d'abord les travaux intérieurs à éffectuer. Les chassis sont en PVC. L'idée serait d'isoler les murs par l'extérieur avec une plaque d'isolation + crépi et l'année suivante remplacer les chassis. Enfin tout celà mérite réflexion. Nous ne sommes pas encore en possession de la maison et qui sait d'ici là peut être que les cloches nous enverrons des "sous" à la place des oeufs Bien à vous, | |
|
| |
Serge Administrateur
| Sujet: Re: Pose d'une brique sur notre polyvilla Lun 04 Avr 2011, 08:45 | |
| C'est ce que je vous souhaite.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pose d'une brique sur notre polyvilla | |
| |
|