P O L Y V I L L A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

P O L Y V I L L A

Echange d'expériences de propriétaires de polyvilla

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Porte de garage

4 participants
AuteurMessage
stephane1963
Nouveau membre
Nouveau membre

Porte de garage Empty
MessageSujet: Porte de garage   Porte de garage Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 16:52

Bonjour à tous,

Ma belle-mère possède depuis 1975 environ une Polyvilla à Andenne, qu'elle loue actuellement.
Le garage est équipé d'une porte non débordante. Le système de contre-poids (un tambour avec ressort, servant à enrouler/dérouler des câbles reliés au pied de la porte) vient de rendre l'âme. Impossible d'ouvrir cette porte sans l'aide de système.
Quelqu'un pourrait-il m'informer où je pourrais trouver un nouveau tambour ? Quelqu'un a-t-il déjà installer un système d'ouverture électrique ? Si oui, quel modèle et où le trouver ?
Quelqu'un aurait-il des manuels techniques sur les Polyvilla ?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Administrateur
Administrateur
Serge

Porte de garage Empty
MessageSujet: Re: Porte de garage   Porte de garage Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 17:41

Les tambours à ressort pour portes de garages étaient fournis jusque dans les années 90 par les Ets Biname.
Il semblerait que cette firme n'existe plus ou ne puisse plus fournir ce matériel.
Confronté au même problème que le vôtre en 2004, j'ai pu trouver un tambour de remplacement tout à fait compatible chez le fournisseur suivant: Ets Vanbeveren, Chssée de Soignies, 87 à 7830 Hoves, tél 02/3955701. Il existe 2 types de tambour, 50 kg et 65 kg. J'ai une porte de 290 x 230 et j'ai opté pour le 50 kg; à refaire je choisirais le 65 kg mais il est difficile de trouver le bon compromis permettant tant une manoeuvre d'ouverture que de fermeture facile.
Quant à un système d'ouverture électrique, ce n'est pas facilement adaptable sur une porte non débordante mais néanmoins possible moyennant le montage d'un système mécanique adapté.
https://polyvilla.1fr1.net
stephane1963
Nouveau membre
Nouveau membre

Porte de garage Empty
MessageSujet: Re: Porte de garage   Porte de garage Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 09:40

Merci Serge pour ces infos. Je vais prendre contact avec cette firme. Néanmoins, je pense qu'il sera peut-être plus confortable d'installer une ouverture électrique.
Merci pour votre aide.
rachel et cedric
Apprenti
Apprenti
rachel et cedric

Porte de garage Empty
MessageSujet: Re: Porte de garage   Porte de garage Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 19:26

Bonsoir,

il y a bientôt deux ans j'ai rencontré aussi des problèmes avec ma porte de garage.
Je me suis renseigné à l'époque pour la faire motoriser et on m'a dit que cela était imposible.
J'ai opté alors pour la solution de la changer complétement par une porte sectionnelle en pvc blanc et motorisé en plus.

Cela m'a coûté plus ou moins 1900euros.

Bonne soirée
Serge
Administrateur
Administrateur
Serge

Porte de garage Empty
MessageSujet: Re: Porte de garage   Porte de garage Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 06:29

La motorisation des portes non débordantes est possible.
Vu aux Ets Miar à Fontaine l'Evêque.
http://www.miar.be/
Néanmoins comme je le précisais dans ma réponse précédente un système d'adaptation mécanique est nécessaire. Et quand on connaît le prix de l'heure de main d'oeuvre....
Alors tout compte fait ne vaut-il pas mieux effectivement opter pour une porte sectionnelle électrique moderne qui apportera plus d'avantages des points de vue encombrement, isolation, sécurité?
https://polyvilla.1fr1.net
Yann Kovic
Expert
Expert
Yann Kovic

Porte de garage Empty
MessageSujet: Re: Porte de garage   Porte de garage Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 09:28

Je suis totalement de l'avis de Serge...
Pour ma part je suis confronté à un problème identique avec ma porte débordante: les ressorts sont complètement fatigués, et il faut pour ainsi dire la porter à bout de bras pour l'ouvrir.
Je me suis renseigné: un bloc à ressort coûte aux environs de 150€ pièce! (il en faut deux)

Inutile de dire que j'envisage de la remplacer par une sectionnelle dans les mois qui suivent...
http://www.yannkovic.be/
Contenu sponsorisé

Porte de garage Empty
MessageSujet: Re: Porte de garage   Porte de garage Icon_minitime

Porte de garage
Page 1 sur 1