P O L Y V I L L A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

P O L Y V I L L A

Echange d'expériences de propriétaires de polyvilla

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Aménagement garage en cuisine et salle à manger

3 participants
AuteurMessage
LPL
Nouveau membre
Nouveau membre

Aménagement garage en cuisine et salle à manger Empty
MessageSujet: Aménagement garage en cuisine et salle à manger   Aménagement garage en cuisine et salle à manger Icon_minitimeDim 09 Oct 2022, 16:13

Bonjour à tous,

Nous souhaiterions transformer le garage (qui donne sur le jardin) en cuisine/salle à manger. Les travaux relativement conséquents auxquels nous avons pensé sont les suivants:

- Remplacement d'une des cloisons  par une baies vitrée qui donnerait sur le jardin et peut-être sur une terrasse dans le futur.
- remplacement de la porte du garage et des autres cloisons par un mur de blocs de béton cellulaire?
- remplacement de l'unique fenêtre par une plus large.
- refaire le sol qui est légèrement incliné autour d'un sterfput central.  y inclure par un système de chauffage au sol hydraulique en combinaison avec une pompe à chaleur.
- suppression de la cloison intérieure pour ouverture complète avec la pièce attenante qui deviendra le salon.
- compléter le câblage électrique existant pour permettre suffisamment de prises dans la future cuisine/salle à manger.
- adapter la plomberie pour la nouvelle cuisine.
- d'autres éléments auxquels nous n'avons pas encore pensé.

Schéma façade arrirère dispo ici: schéma façade arrière

Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le bâtiment, donc je pense que le mieux est de contacter un architecte pour me conseiller et gérer les corps de métier.

Qu'en pensez-vous? un bureau d'architecte est-il le bon choix?
Auriez-vous des professionnels à recommander?

Je vous remercie d'avance.

Constantin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Aménagement garage en cuisine et salle à manger   Aménagement garage en cuisine et salle à manger Icon_minitimeMar 10 Jan 2023, 07:46

Bonjour, avez vous commencer vos travaux et êtes vous passez par un bureau d'architecte ?
LPL
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Aménagement garage en cuisine et salle à manger   Aménagement garage en cuisine et salle à manger Icon_minitimeDim 22 Jan 2023, 14:30

Bonjour Constantin,

Après remise de devis, j'ai dû me résigner à me passer des services d'un architecte.
En fin de compte, il ne s'agit pas de travaux risqués mais plutôt de réaménagement d'un espace. On ne touche pas aux éléments structurels tels que les murs porteurs etc..
J'ai donc entrepris de gérer les travaux moi même ainsi que les corps de métier.
J'ai commencé par réaliser des ébhauches de plans à l'ordinateur, en précisant les dimensions que je souhaitais pour les châssis par exemples ainsi que l'emplacement. Bien sûr, les plans ne sont pas comparable à ceux qu'un architecte m'aurait remis mais ils sont suffisants pour établir des devis et faire comprendre ce que je souhaite précisément aux corps de métier.
Dans certains cas comme les châssis, les fournisseurs viennent mesurer eux-mêmes tout ce dont ils ont besoin.

Je vous dirai après comment ça se passe, photos à l'appui, dès l'entame des travaux.

Excellent week-end à tous et meilleurs voeux!

Constantin aime ce message

MATHEYS
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Aménagement garage en cuisine et salle à manger   Aménagement garage en cuisine et salle à manger Icon_minitimeLun 23 Jan 2023, 12:02

Si vous avez besoin de conseil, je serai à votre disposition. j'ai démonté 90% de ma Polyvilla pour ne laisser que les colonnes poutres et toit. 0472 25 05 13

LPL aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aménagement garage en cuisine et salle à manger   Aménagement garage en cuisine et salle à manger Icon_minitime

Aménagement garage en cuisine et salle à manger
Page 1 sur 1