Bonjour,
Pour ce qui concerne les cloisons intérieures nos meubles hauts sont posées de façon traditionnelle, accrochés à un rail. Pour la fixation du rail il est préférable de visser dans les chevrons qui assurent l'ossature de la cloison.
Quant aux cloisons extérieures en polyester il est préférable qu'elles ne soient pas percées et ne sont pas prévues pour supporter des meubles lourds.
Il est néanmoins possible d'y poser ou plutôt de suspendre des meubles hauts. J'ai utilisé la méthode suivante:
Dans un premier temps j'ai choisi des meubles d'une hauteur telle que la distance entre le haut du meuble et le cache-rail soit la plus réduite possible. J'ai ensuite renforcé le dessus des meubles au moyen d'une plaque métallique ainsi que les angles intérieurs (hauts) au moyen d'équerres métalliques. Au niveau du grenier j'ai installé des cornières métalliques, perpendiculairement aux solives, auxquelles j'ai suspendu les meubles au moyen de tiges filetées traversant le cache-rail et vissées aux équerres métalliques.