| Documentation technique | |
|
+41Valérie Sigura bdmwb003 Viviane et Jean philippe.paquet@hotmail.b EricLB gugusevinc FRCPEB Elcoco POLYVILLA Moureau bluedrops hedony collin_cedric kat Emmanuelle airco12 TAUVEL Philippe Fanne Marie Mi-Ke CV01 kalutara Alexandrine Alain53 Patlabor energy opaline chris roby Malco stephane1963 jefgm2000 cedric Yann Kovic naima escurique rachel et cedric samantha Serge xsteban 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mi-Ke Nouveau membre
Nombre de messages : 1 Age : 82 Localisation : Oberfeulen L9180 Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Documentation technique Dim 29 Aoû 2010, 08:15 | |
| - Serge a écrit:
- C'est avec plaisir que je vais vous envoyer sur votre e-mail:
-un cahier des charges -une information technique sur ce genre de construction. Je vous souhaite bonne réception. Bonjour Serge Ma polyvilla date de 1973 située au Luxembourg et la documentation technique m'interesse beaucoup si cela est possible de l'envoyer par mail a xxxxx merci d'avance Mi-Ke | |
|
| |
Marie Nouveau membre
| Sujet: documentation Mer 29 Sep 2010, 10:26 | |
| je viens de voir sur le forum que vous aviez une documentation technique. Comment peut-on en obtenir une copie
Je vous remercie | |
|
| |
Fanne Nouveau membre
| Sujet: Re: Documentation technique Dim 17 Oct 2010, 12:55 | |
| bonjour,
est-il possible de m'envoyer par e-mail les plans techniques du Polyvilla?
merci beaucoup! | |
|
| |
TAUVEL Philippe Nouveau membre
| Sujet: Re: Documentation technique Lun 21 Fév 2011, 17:43 | |
| Bonjour à tous Je suis certificateur énergétique et j'ai eu l'occasion de visiter il y a deux jours une maison Polyvilla en vente, le propriétaire m'a remis un plan mais aucune documentation technique aussi afin de mieux mesurer les performances énergétiques de cette maison, déjà bien isolée pour l'époque de la construction (1975), auriez vous une documentation technique détaillée du système de construction qui préciserait : - la nature de l'isolant dans les panneaux de façades (polystyrène expansé EPS, extrudé PEF ou polyuréthane PUR ?) - la présence d'un isolant, sa nature et son épaisseur sous la chape de sol (isolant marqué sur le plan sans autre précision) - j'ai constaté une épaisseur de 6 à 8 cm de laine de roche dans les combles, l'épaisseur réelle est elle confirmée ? - le coefficient k des double vitrage des châssis Avec tous mes remerciements philippe.tauvel@skynet.be | |
|
| |
airco12 Nouveau membre
Nombre de messages : 2 Age : 76 Localisation : Vlezenbeek Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Documentation tecnique Ven 01 Avr 2011, 20:23 | |
| | |
|
| |
Emmanuelle Nouveau membre
Nombre de messages : 2 Localisation : Rendeux Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Documentation technique Mer 13 Avr 2011, 10:32 | |
| Bonjour,
Je serais également intéressée par la documentation dont vous parlez. Je possède une polyvilla de 1974 depuis bientôt un an et je suis en train de me renseigner pour la rénover.
Merci!
| |
|
| |
kat Nouveau membre
| Sujet: Re: Documentation technique Ven 09 Sep 2011, 16:45 | |
| Hallo,
hopelijk geen probleem dat dit in het nederlands is? Wij wonen sinds 8 jaar in onze polyvilla en nu we 2 kindjes hebben, wordt ze een beetje te klein... We zouden evetueel willen uitbreiden met een verdieping extra. Iemand die weet of dit kan? Fundering en draagkracht van de muren? Tips zijn welkom!!!
Kat | |
|
| |
Serge Administrateur
Nombre de messages : 111 Localisation : Binche Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Documentation technique Dim 11 Sep 2011, 08:46 | |
| Bonjour,
Les fondations de la Polyvilla sont normalement des fondations traditionnelles et devraient convenir pour la construction d'un étage. Les murs ne supportant aucun poids ne poseraient pas problème non plus. La grande inconnue est la solidité et plus précisémment la rigidité des poutres transverses de la structure en béton qui, à l'origine, n'ont pas été conçues pour ce type d'ouvrage. Une étude d'ingénieur serait le minimum requis avant toute décision de transformation. Mais pourquoi n'envisagez-vous plutôt un ajout au niveau du rez? peut-être est-ce une question de place disponible sur le terrain? Mais au moins dans ce cas vous ne prendriez pas de risque. | |
|
| |
Yann Kovic Expert
Nombre de messages : 105 Age : 58 Localisation : Esneux Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Documentation technique Lun 26 Sep 2011, 14:09 | |
| - Citation :
- Fundering en draagkracht van de muren?
A mon sens, les structures ne résisteront pas : elles sont souvent fissurées, ou prennent un peu de flambage en leur centre. Elles ne sont pas faites pour cela. | |
|
| |
collin_cedric Apprenti
| Sujet: docu Ven 27 Jan 2012, 11:31 | |
| Bonjour,
Nous sommes propriétaire d'une polyvilla et nous allons bientôt faire quelques travaux (brique de parement, annexe,...). Serait il possible que vous m'envoyez la documentation technique, ce qui pourrait m'aider dans mes travaux. D'avance merci
Cedric | |
|
| |
hedony Nouveau membre
| Sujet: Re: Documentation technique Mar 17 Avr 2012, 20:21 | |
| Bonjour,
Je dois réaliser un audit énergétique d'une villa Polyvilla et j'aurai aimé avoir + de renseignements concernant la composition des parois extérieures. Pourriez-vous m'envoyer par mail les documents techniques que vous possédez, ils seraient très précieux pour l'encodage des parois.
Un grand merci à vous
thomas deruyver hedonys @yahoo.fr | |
|
| |
bluedrops Nouveau membre
Nombre de messages : 1 Localisation : Namur Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Documentation technique Ven 09 Nov 2012, 09:54 | |
| Bonjour,
Je viens de découvrir votre forum bourré d'infos intéressantes. Je suis intéressé par l'achat dune Polyvilla de 1974 et je souhaiterais obtenir la documentation technique.
Un tout grand merci d'avance,
bluedrops | |
|
| |
Moureau Nouveau membre
Nombre de messages : 1 Age : 67 Localisation : Chaudfontaine Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Demande de documentation technique Mer 09 Jan 2013, 08:05 | |
| Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'une polyvilla de 1975, je souhaiterai la rénover donc je cherche de la documentation technique concernant ce type de maison; Merci d'avance. Daniel. | |
|
| |
POLYVILLA Nouveau membre
| Sujet: Re: Documentation technique Mar 09 Avr 2013, 00:29 | |
| Bonjour, si vous pouviez aussi me faire parvenir la documentation technique, cela me ferait bien plaisir. Comme je l'ai commenté pour l'humidité, j'ai la brochure de la société mais elle n'est pas très explicite. Merci | |
|
| |
Elcoco Débutant
Nombre de messages : 18 Age : 66 Localisation : Ciney - Namur Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Documentation technique Ven 17 Mai 2013, 09:17 | |
| Bonjour à tous, J'ai hérité, il y a un an, d'une polyvilla de 1976. Je serais également intéressé par cette documentation, car l'entrepreneur devant effectuer l'isolation de mes murs par l'extérieur ne connait pas bien le matériau avec lequel il devra travailler. Et elle me servira également pour d'autres travaux à venir. Merci d'avance. Dany | |
|
| |
Elcoco Débutant
Nombre de messages : 18 Age : 66 Localisation : Ciney - Namur Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Documentation technique Sam 18 Mai 2013, 07:45 | |
| Bonjour, Je vous remercie mille fois pour vos encouragements, pour cette réponse rapide et surtout pour cette documentation. Je dois vous avouer que pour le moment, je n'en suis qu'au stade des demandes de devis pour l'isolation par l'extérieur. Le premier entrepreneur venu ne connaissait pas ce type de revêtement et m'a demandé si je pouvais lui fournir plus de renseignements sur ces matériaux (pour assumer une garantie décennale), parallèlement il fait ses propres recherches aussi. D'où mon intérêt de trouver de la documentation que je pourrais transmettre aux différents intéressés, si vous êtes d'accord bien entendu. De mon côté, je m'engage à vous fournir, via le forum, les photos de l'évolution des travaux et quelques descriptions si possible, car je ne suis pas très "bâtiment" . Et pour ceux que cela intéresse, je crois que je vais modéliser ma Polyvilla avec sketchup, peut-être pas dans les moindres détails, mais suffisamment pour moi revoir mes aménagements intérieurs. Je crois avoir lu sur le forum que cela en intéressait certains il y a quelque temps. Encore merci et à bientôt. Dany | |
|
| |
FRCPEB Nouveau membre
| Sujet: Doc technique polyvilla Lun 24 Mar 2014, 12:16 | |
| Bonjour à tous Je suis certificateur PEB et j'ai eu l'occasion de visiter il y a deux jours une maison Polyvilla en vente, le propriétaire m'a remis un plan mais aucune documentation technique aussi afin de mieux mesurer les performances énergétiques de cette maison, déjà bien isolée pour l'époque de la construction (1975), auriez vous une documentation technique détaillée du système de construction qui préciserait : - la nature de l'isolant dans les panneaux de façades (polystyrène expansé EPS, extrudé PEF ou polyuréthane PUR ?) - la présence d'un isolant, sa nature et son épaisseur sous la chape de sol (isolant marqué sur le plan sans autre précision) Avec tous mes remerciements fabien.renard@hotmail.com | |
|
| |
gugusevinc Nouveau membre
| Sujet: Doc technique polyvilla Ven 06 Juin 2014, 14:57 | |
| bonjour à tous
Je serais également intéressé par cette documentation
bav vincent | |
|
| |
EricLB Nouveau membre
| Sujet: Re: Documentation technique Sam 07 Juin 2014, 08:10 | |
| Je serais également intéressé par cette documentation technique. D'avance merci ! | |
|
| |
philippe.paquet@hotmail.b Nouveau membre
| Sujet: Re: Documentation technique Lun 09 Juin 2014, 11:29 | |
| Bonjour à tous,
certificateur PEB, je suis également à la recherche d' une documentation technique. | |
|
| |
Viviane et Jean Apprenti
| Sujet: Re: Documentation technique Mar 10 Juin 2014, 15:24 | |
| Sur le cahier des charges (Polyvilla de 1978), ils est indiqué:
"Ces parois extérieures sont constituées par les panneaux sandwich de 5cm d'épaisseur. Ces panneaux sont constitués de 2 faces de polyester armé, opaque, de teinte blanche, ininflammable, enserrant une âme isolante en matière synthétique cellulaire, également ininflammable. La finition extérieure est constituées d'une couche d'enduit glycérophtalique. Le coefficient d'isolation thermique est : K = 0,5 kcal/m2/C° h."
Pour avoir démonté des parois extérieures, l'isolant ressemble très fort aux panneaux isolants rigides genre "styrodur" | |
|
| |
bdmwb003 Nouveau membre
Nombre de messages : 4 Localisation : namur Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: documentation technique Dim 18 Jan 2015, 10:00 | |
| Re BONJOUR?
Je suis interressé par toute doc technique / plan sur : le chauffage avec monotube , les plan evacuations eaux usees , les soubassements sous terrasse avant ( MODELE POLYVILLA RECTANGULAIRE ) avec garage et vide ventile et plan divers
Je dois refaire la terrasse avant (QUI RECOUVRE PARTIE AVANT DU GARAGE ) , les chassis , et isolation des murs exterieurs
Meric de votre aide | |
|
| |
Sigura Nouveau membre
| Sujet: doc technique Lun 16 Mar 2015, 20:16 | |
| bonjour, je suis à la recherche d'une documentation technique car je souhaite faire remplacer 15m de baies vitrées dans une polyvilla. J'aimerais savoir ce que nous allons découvrir comme structure sous l'habillage bois autour des chassis. Histoire de savoir dans quoi nous nous lançons... Merci à ceux qui pourront me fournir ces infos. Pascale | |
|
| |
Valérie Nouveau membre
| Sujet: Re: Documentation technique Sam 30 Mai 2015, 20:35 | |
| Bonjour, Je suis propriétaire d'une polyvilla depuis 2011 et après bcp de travaux déjà effectués on s'attaque à la salle de bain, cependant notre accès au vide ventilé a été condamné par le propriétaire précédent, j'aimerais donc bien recevoir les documents techniques etc que vous possédez, cela nous aiderait à déterminer là où l'on pourrait ouvrir ce qui a été emmuré sans faire de dégâts . Un grand merci pour cette documentation. N'hésitez pas à me poser vos questions sur certains aspect de rénovation, on a déjà fait pas mal (abattage de murs, briquettes de parement extérieur et isolation, cuisine ....) | |
|
| |
Bebert Nouveau membre
Nombre de messages : 2 Age : 63 Localisation : Fosses la ville Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Documentation technique Mar 11 Aoû 2015, 06:43 | |
| Heureux nouveau propriétaire d'une maison Polyvilla, mais ne connaissant pas ce genre de construction, je serais désireux d'obtenir toute documentation technique que vous pourriez posséder pour savoir à quoi je m'engage. D'avance un grand merci à tous.
Bernard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Documentation technique | |
| |
|
| |
| Documentation technique | |
|