P O L Y V I L L A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

P O L Y V I L L A

Echange d'expériences de propriétaires de polyvilla

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Documentation technique

+41
Valérie
Sigura
bdmwb003
Viviane et Jean
philippe.paquet@hotmail.b
EricLB
gugusevinc
FRCPEB
Elcoco
POLYVILLA
Moureau
bluedrops
hedony
collin_cedric
kat
Emmanuelle
airco12
TAUVEL Philippe
Fanne
Marie
Mi-Ke
CV01
kalutara
Alexandrine
Alain53
Patlabor
energy
opaline
chris
roby
Malco
stephane1963
jefgm2000
cedric
Yann Kovic
naima
escurique
rachel et cedric
samantha
Serge
xsteban
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cedric
Débutant
Débutant

Documentation technique - Page 2 Empty
MessageSujet: merci   Documentation technique - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 19:57

Merci Serge pour la doc.
Revenir en haut Aller en bas
jefgm2000
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Documentation technique   Documentation technique - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 13:20

Bonjour Serge.

J'ai fais l'acquisition d'une maison de type Polyvilla il y a environ 2 ans dans le namurois et suis amené à effectuer différents travaux.
Je te serais très reconnaissant si tu pouvais m'envoyer la documentation et/ou fiches techniques sur le sujet.

Pour l'instant, je compte remettre une couche protectrice sur les panneaux extérieurs (en fibre de verre), l'enduit s'étant écaillé avec le temps (polyvilla de 1971)...et je n'ai pas envie de commettre d'impairs...
Voici mon e-mail : jefgm2000@yahoo.fr

Merci d'avance,

J-F Very Happy
Serge
Administrateur
Administrateur
Serge

MessageSujet: Re: Documentation technique   Documentation technique - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 19:39

Voilà, je t'ai transmis la documentation technique en ma possession par mail.
Les panneaux extérieurs en polyester n'ont pas besoin de protection et la peinture est uniquement posée pour l'esthétique.
Il est vrai qu'avec le temps cette dernière se détériore mais tu m'étonnes lorsque tu parles d'écaillement parce que la peinture posée au départ était une peinture à deux composants qui avait plutôt tendance à "fariner avec le temps". N'y aurait-il déjà pas eu une peinture de rénovation?
La peinture d'origine DeKeyn est impossible à trouver; ils ne savent même pas chez DeKeyn que cela a existé.
Tu pourras voir dans la rubrique "peinture" que j'ai utilisé il y a 3 ans un primer pvc Levis. A ce jour aucun signe de détérioration.
https://polyvilla.1fr1.net
jefgm2000
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Merci...   Documentation technique - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 06:49

Merci Serge pour ces infos super-rapides!
Je vais profiter du w-e pour consulter les différents documents transmis.
Merci aussi pour les conseils peintures.
Au plaisir d'échanger nos découvertes et/ou astuces sur ce site,

J-F Laughing
stephane1963
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Documentation technique   Documentation technique - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 16:55

Serge a écrit:
C'est avec plaisir que je vais vous envoyer sur votre e-mail:
-un cahier des charges
-une information technique sur ce genre de construction.
Je vous souhaite bonne réception.

Bonjour Serge,

Ma belle-mère possède une Polyvilla depuis 1975 environ à Andenne. Je serai également interressé par la documentation dont vous parlez. Pourriez-vous me la faire parvenir par email ? D'avance un merci.
Malco
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Documentation technique   Documentation technique - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 17:25

Bonjour à tous,

Comme je l'ai expliqué dans un post précédent,
je suis content d'avoir trouvé ce forum qui traite des problèmes
spécifiques à ce type de construction. Je souhaiterais autant que
possible que l'on puisse me transmettre les informations techniques car
j'ai malheureusement eu un soucis au niveau de l'évacuation de la
baignoire que nous n'avons pas vu de suite et le résultat est que nous
devons changer des murs et nous ne savons pas comment procéder pour le
démontage des murs qui ont été attaqués par l'humidité. Est-ce que si
l'on enlève les languettes en bois présentes dans les coins de chaque
intersection on peut aisément détacher un mur à la fois sans risque que
le plafond ne nous tombe sur la tête ? Ou bien les murs portent le
plafond ?

D'avance merci à Serge si tu pouvais me transmettre les infos en ta possession ? Mon adresse mail penet.o@boulangerie.net
Serge
Administrateur
Administrateur
Serge

MessageSujet: Re: Documentation technique   Documentation technique - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 19:01

Bonjour Malco,
Comme tu le dis il faut commencer par enlever les pare-closes qui se trouvent dans les coins. Pour le reste il faut savoir que la cloison est emprisonnée dans la chape et fixée dans les bases de charpente.
Lors de la construction les cloisons intérieures ont été placées alors que la charpente et la toiture étaient terminées; on pourrait donc dire qu'il n'y a pas de risque à enlever une cloison intérieure. Néanmoins, le poids des années pourrait occasionner quelque affaissement et je pense que la plus élémentaire des prudences est d'enlever la cloison par parties en la soutenant au fur et à mesure avec des étançons. On ne prend jamais trop de précautions. Je te fais suivre la doc technique.
roby
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Documentation technique   Documentation technique - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 15:27

bonjour,

merci de m'envoyer la documentation technique, j'aimerai en savoir plus au sujet des polyvilla Wink

roby@yopmail.com
kma
Invité

MessageSujet: Re: Documentation technique   Documentation technique - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 09:04

Bonjour,

J'aimerais connaitre les détails de conception des maisons type POLYVILLA... Quelqu'un pourrait-il me transmettre de la documentation (cahier des charges, plans de détails,...)?

Merci.

tassoua1
Invité

MessageSujet: polyvilla : documentation technique   Documentation technique - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 18:07

bonjour à tous
je viens de m'inscrire sur ce site car ma mère est sur le point d'acheter un polyvilla de 1978.
Je voudrais aussi recevoir le document pdf de documentation. puis-je esperer la recevoir de Serge ou de qualqu'un a qui Serge a envoyé ce document?
merci d'avance.

Anne
chris
Débutant
Débutant
chris

MessageSujet: Re: Documentation technique   Documentation technique - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 07:18

Serait-il possible de m'envoyer également par e-mail la documentation technique? En vous rermerciant d'avance,

Christian

Je vais replacer une cuisine équipée. Je communiquerai des détails et des photos de cette rénovation.
phirtz
Invité

MessageSujet: Re: Documentation technique   Documentation technique - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 10:08

Si je pouvais recevoir cette documentation technique, j'avoue que cela me ferait aussi très plaisir, car nous sommes aussi propriétaires d'une Polyvilla.
Mon e-mail :
Serge
Administrateur
Administrateur
Serge

MessageSujet: Re: Documentation technique   Documentation technique - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 07:43

phirtz a écrit:
Si je pouvais recevoir cette documentation technique, j'avoue que cela me ferait aussi très plaisir, car nous sommes aussi propriétaires d'une Polyvilla.
Mon e-mail :
Merci de vous inscrire sur le forum ou de noter votre adresse e-mail.
opaline
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Documentation technique   Documentation technique - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 08:10

.
isolatio
Invité

MessageSujet: Isolation des murs   Documentation technique - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 16:48

Bonjour à tous !

J'aurais aussi besoin de documentation technique, concernant l'isolation des murs et de la toiture, je dois en effet calculer les déperditions du bâtiment afin de dimensionner une nouvelle chaudière.

Merci pour l'aide.
energy
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Isolation des murs   Documentation technique - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 17:08

Le post précédent est de moi, pour la doc en mp Wink

Merci
Philippe
Invité

MessageSujet: Remplacement des grandes fenètres coulissante   Documentation technique - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 17:39

Bonsoir,

nous sommes propriétaires d'une polyvilla depuis 1996.
Actuellement nous voulons remplacer les grandes fenètres du living. C'est pour cela que nous aimerions bien avoir les plans techniques ci c'est possible.

Merci d'avance.
Patlabor
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Demande de documentation   Documentation technique - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 13:44

Si je pouvais recevoir cette documentation technique, j'avoue que cela me ferait aussi très plaisir, car je vais ëtre bientöt propriétaires d'une Polyvilla.
Mon e-mail :piverte@hotmail.com
Alain53
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Documentation Technique   Documentation technique - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 08:00

Bonjour,

Etant propriétaire d'une polyvilla depuis une bonne dizaine d'année et me sentant un peu à l'étroit, je voudrais y apporter quelques modifications extérieures et intérieures.
Pourriez-vous, si possible, me transmettre par email la documentation technique en votre possession.
Merci d'avance.
Alain
Alexandrine
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Documentation technique   Documentation technique - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 22:07

vankovic a écrit:
Quelles transformations dois tu faire? Moi, je suis en plein dedans!
Postes que nous effectuons dans notre rénovation:

- Nouveau faux plafonds.
- Nouvelle isolation.
- Nouvelle sortie de cheminée inox.
- Nouveaux châssis alu.
- Démontage de cloisons.
- Nouvelles cloisons.
- Nouveau circuit électrique.
- Nouvelle salle de bain.
- Nouvelle tuyauterie de chauffage et radiateurs.
- Carrelage.
- Nouvelle cuisine.
- Nouvelles portes intérieures.
- Peintures et tapissage.
- Alarme intrusion.
- Peintures extérieures.

Certains postes sont déjà terminés, d'autres en cours, et certains pour les mois qui viennent...
Donc si je peux éventuellement te conseiller (j'ai de nombreuses photos des travaux en cours de réalisation), n'hésite pas à me contacter.

Si éventuellement Serge ne te répondait pas dans les jours qui viennent (il est peut être en vacances), je peux aussi t'envoyer la copie du cahier des charges d'origine que Serge nous transmet si gentillement.

Bon courage...

Bonjour Serge,
Bonjour Vankovic,
Je viens de découvrir ce forum, merci beaucoup pour votre initiative, Serge.

Nous avons acheté nous aussi une polyvilla il y a 4,5 ans. Elle date de 1979.
Nous avons déjà refait entièrement le toit il y a deux ans à cause d'infiltrations. (Les propriétaires précédents avaient "goudronné" les plaques d'Eternit ...).

A présent, étant donné que notre famille s'agrandit, nous avons décidé de nous lancer dans des gros travaux afin d'avoir plus de pièces sans agrandir la maison.
Les travaux ressemblent fort à ceux que Vankovic a décrit.
En effet, nous souhaitons :
- "Déplacer des cloisons" (-> détruire des cloisons et en recontruire de nouvelles à d'autres endroits)
- "Déplacer" la salle de bain
- "Déplacer la cuisine et en installer une nouvelle
- Mettre la chaudière à la cave et remplacer le circuit
- Changer le carrelage
- Placer des nouveaux faux plafond avec une isolation correcte
- Placer plus de prises
- Mettre de nouvelles portes extérieures et intérieures
- ... et ... fatalement ... peindre ou tapisser

Donc, dans les jours qui viennent, je vais lire toutes les infos qu'on peut trouver sur ce forum (encore merci Serge).
S'il était possible de recevoir aussi la documentation technique, cela nous aiderait certainement beaucoup.

D'autre part, savez-vous s'il y a besoin de faire appel à un architecte pour des transformations intérieures ?
Y en aurait-il encore qui seraient en activité et connaîtraient les polyvillas ?

Encore merci d'avance pour votre aide.

Alexandrine
Serge
Administrateur
Administrateur
Serge

MessageSujet: Re: Documentation technique   Documentation technique - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 09:52

Bonjour,
Je vous souhaite bon courage pour vos importants travaux de transformation et j'espère que ce forum pourra vous apporter des idées, des réponses à vos éventuels problèmes techniques ou esthétiques.
En ce qui concerne les transformations intérieures, je ne pense pas que la présence d'un architeche soit nécessaire d'autant plus qu'aucun mur intérieur n'est porteur ( attention quand même s'il y avait du poids sur le grenier ) . Pas de nécessité de permis de bâtir non plus puisque ce sont des travaux intérieurs qui ne modifient en rien la structure du bâtiment.
Mais c'est peut-être différent pour le remplacement des portes extérieures et des fenêtres si ces éléments modifient l'aspect extérieur du bâtiment.
kalutara
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: documentation technique   Documentation technique - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 13:53

Bonjour,

je m'intéresse à l'acquisition d'une polyvilla et je recherche des renseignements sur ce type de constructions.
J'ai parcouru votre siteque je trouve extrêmement bien fait et plein d'infos intéressantes.
J'aurais moi aussi désiré que vous me transmettiez une copie de la documentation technique polyvilla. Si vous voulez bien, vous pouvez me l'envoyer à l'adresse justo.policala@gmail.com.
Merci d'avance et encore bravo pour votre forum !
CV01
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Demande de documentation   Documentation technique - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 18:52

Bonjour,

comme pour beaucoup d'autres personnes, serait-il possible d'obtenir la documentation technique des bâtiments POLYVILLA

Merci d'avance.

Christian
trac280
Invité

MessageSujet: doc   Documentation technique - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 14:23

Bonjour,

Je vais bientôt être l heureuse propriétaire d une polyvilla...
Merci pour la création de ce forum car les infos sont très rares!!! Pourrais-je avoir de la documentation?? Certains travaux sont à prévoir et j avoue que j ai peur de faire pire que bien... Merci beaucoup...
Virginie
oce
Invité

MessageSujet: Fiche technique   Documentation technique - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 08:52

Bonjour Serge,
Nous avons acheté un polyvilla il y a 5 ans. Pouvez-vous aussi m'envoyer la fiche technique polyvilla car dans le futur nous aimerions agrandir la maison et faire des travaux. En plus j'ai une question sur les murs, pour l'instant il y un genre de papier très epaix sur les murs et j'aimerais l'enlever pour remettre un nouveau papier. Quand  j'enlève ce papier un peu je vois un genre de mur plastifié beige. J'aimerais donc remettre un nouveau papier mais je n'ai aucun idée quel genre de papier qu'il faut y mettre. Avez-vous un conseil?

Un grand merci d'avance!Documentation technique - Page 2 Icon_smile  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Documentation technique   Documentation technique - Page 2 Icon_minitime

Documentation technique
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant