| Vannes de radiateurs "VSA" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Serge Administrateur
Nombre de messages : 111 Localisation : Binche Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Vannes de radiateurs "VSA" Mar 21 Mai 2013, 09:15 | |
| Bonjour, Ma Polyvilla, de 1976, possède toujours les radiateurs d'origine. Ces derniers, bien qu'encore en assez bon état, pèchent par la fragilité des vannes. Plusieurs pièces intérieures cassées sur certaines vannes, notamment la petite tige intérieure en plastic blanc ou la tige en laiton, genre de levier commandant l'ouverture et la fermeture, empêche un fonctionnement optimal. Alors, je lance un appel afin de trouver ce type de vanne chez des personnes qui les auraient conservées après remplacement. Merci d'avance. [img] [/img] | |
|
| |
Yann Kovic Expert
Nombre de messages : 105 Age : 58 Localisation : Esneux Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Vannes de radiateurs "VSA" Mar 04 Juin 2013, 11:41 | |
| Désolé Serge, mais chez moi il n'y avait que des vannes robinet DEFF, et un thermostat d'ambiance mécanique. Essaye peut être aussi sur le forum Bricozone ? Bonne chance dans ta recherche. | |
|
| |
vador Nouveau membre
Nombre de messages : 6 Localisation : belgique Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: Vannes de radiateurs "VSA" Mar 11 Fév 2014, 10:29 | |
| chez moi c étais des radiateur a ailettes raccordés au truc en cuivre qu on voit sut votre photo mais sans aucune molette graduée donc tout est parti a la casse . | |
|
| |
Serge Administrateur
| Sujet: Re: Vannes de radiateurs "VSA" Ven 14 Fév 2014, 08:26 | |
| | |
|
| |
Viviane et Jean Apprenti
| Sujet: Re: Vannes de radiateurs "VSA" Mer 26 Fév 2014, 16:36 | |
| Bonjour,
J'avais le même type de vannes (Polyvilla de 1978). Elles étaient toutes bloquées (ouvertes). Mes radiateurs étant "vieillots" (traces de rouille aux joints, ...), j'ai décidé de les remplacer. Le chauffage fonctionne nettement mieux. Quant aux vannes VSA, impossible de retrouver des pièces. | |
|
| |
broty Apprenti
Nombre de messages : 25 Age : 69 Localisation : Seilles Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: vanne radiateurs Jeu 05 Déc 2019, 21:30 | |
| Bonjour, lors de l'acquisition de ma poly, j'ai remplacé les vannes de radiateurs par des Giacomini (société à Wavre). Ils semblent être parmi les seuls à faire des vannes thermostatiques pour installation monotubes. Il faut modifier un peu l'installation dans le radiateur mais ça ne pose aucun problème. J'en avais profité à l'époque pour déplacer les radiateurs afin d'augmenter la taille car les radiateurs d'origines étaient prévu pour une chaudière à 80°C donc incompatible avec une chaudière à condensation. Depuis tout fonctionne sans soucis. Bonne chance. | |
|
| |
broty Apprenti
Nombre de messages : 25 Age : 69 Localisation : Seilles Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: vanne radiateurs Jeu 05 Déc 2019, 21:31 | |
| Bonjour, lors de l'acquisition de ma poly, j'ai remplacé les vannes de radiateurs par des Giacomini (société à Wavre). Ils semblent être parmi les seuls à faire des vannes thermostatiques pour installation monotubes. Il faut modifier un peu l'installation dans le radiateur mais ça ne pose aucun problème. J'en avais profité à l'époque pour déplacer les radiateurs afin d'augmenter la taille car les radiateurs d'origines étaient prévu pour une chaudière à 80°C donc incompatible avec une chaudière à condensation. Depuis tout fonctionne sans soucis. Bonne chance. | |
|
| |
Serge Administrateur
| Sujet: Re: Vannes de radiateurs "VSA" Ven 06 Déc 2019, 08:14 | |
| Merci pour cette info bien utile, vu la rareté de ce type de vannes. | |
|
| |
broty Apprenti
| Sujet: Re: Vannes de radiateurs "VSA" Jeu 02 Jan 2020, 19:48 | |
| bonjour, j'ai des photos mais pas de numéro d'article. - Fichiers joints
- vannes radiateurs giacomini.docx
- vannes radiateur monotube
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (2.2 Mo) Téléchargé 7 fois
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vannes de radiateurs "VSA" | |
| |
|
| |
| Vannes de radiateurs "VSA" | |
|