MATHEYS Débutant
Nombre de messages : 18 Age : 69 Localisation : 1495 MARBAIS Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Rénovation intérieur Ven 22 Fév 2013, 13:47 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Merci d'avance ^pour votre collaboration. Je viens de faire l'achat d'une Polyvilla bien située à la campagne. Afin de faire de nouveau volume intérieur, je voudrais savoir si je peu enlever toutes les cloisons pour ne laisser que les 4 murs extérieurs et la toiture et ainsi repartir à zéro. Je crois que oui, mais avec prudence. Merci pour vos conseils. Bernard | |
|
Serge Administrateur
Nombre de messages : 111 Localisation : Binche Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Rénovation intérieur Ven 22 Fév 2013, 18:08 | |
| Bonjour, Si vous observez l'en-tête du blog vous pouvez y voir la photo d'une polyvilla en construction, cette dernière apparaissant "vidée" la toiture étant uniquement soutenue par la structure en béton. De là à dire qu'il n'y a aucun risque à enlever toutes les cloisons, je ne franchirais pas le pas. N'y a-t-il jamais eu du poids sur le grenier, la charpente n'accuse-t-elle le poids de ses années, la structure en béton n'a-t-elle pas bougé? Donc théoriquement il ne doit pas y avoir de risque a entamer vos travaux mais pratiquement on ne saurait quand même trop vous recommander la prudence et l'utilisation d'étançons. [img] [/img] | |
|