C'est un peu tard, le post date déjà, mais à l'usage des autres visiteurs, contactez Serge en privé, il possède une copie du cahier de charge en .pdf.
Eternit : la durée de vie dépend d'un tas de facteurs. La mienne date des années 70 et les Eternit sont toujours en bon état. Un toit c'est plus solide qu'on ne le croit généralement.
Isolation : si mes souvenirs sont bon tout cela est noté dans le CDC. C'est sûr qu'il faudra au moins ré-isoler la toiture. L'idéal est de poser 30cm de laine. D'origine il n'y avait que 5 cm.
Les choses à regarder : état de la toiture, état des polyester intérieurs/extérieurs (chercher des boursouflures dans le revêtement). Présence d'amiante dans les revêtements muraux (voir mon post à ce sujet, ou ma notice d'entretien), état des châssis (ceux en bois sont des passoires laissant voir des jours importants malgré le double vitrage, ceux en alu peuvent être défectueux, vérifier les fermetures). État des radiateurs si d'origine (les gros radiateurs le long des baies vitrées peuvent être pourris). Planéité de la chape (il faut savoir que les Polyvilla livrées non carrelées étaient équipées d'une chape légère sur de la frigolite, et non prévues pour être carrelées). Attention aussi aux conduites de cuivre noyées en chape, car le ciment mange le cuivre s'il n'est pas protégé, source de fuites)
Pour le reste c'est un bâtiment comme les autres...