P O L Y V I L L A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

P O L Y V I L L A

Echange d'expériences de propriétaires de polyvilla

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Achat d'une Polyvilla en juilet 2012

2 participants
AuteurMessage
Montoit
Nouveau membre
Nouveau membre

Achat d'une Polyvilla en juilet 2012 Empty
MessageSujet: Achat d'une Polyvilla en juilet 2012   Achat d'une Polyvilla en juilet 2012 Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 17:55

Bonjour

Je suis intéressé par l'achat d'une polyvilla. Elle doit dater d'avant 1980.
1) Je souhaite savoir comment cela est construit ( structure, panneaux extérieurs, toitures,..). Existe il une copie de cahier de charge quelque part?
2) Elément important le toit. Quelle est la durée de vie des ardoises( éternit) ?
3) La maison. Où se situe t elle dans l'échelle des coéfficients d'isolation?
4) Quelles sont les choses à regarder lors de ma visite avec l'agent immobilier.

Merci à vous pour m'orienter dans mon analyse
JO
Revenir en haut Aller en bas
Yann Kovic
Expert
Expert
Yann Kovic

Achat d'une Polyvilla en juilet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Polyvilla en juilet 2012   Achat d'une Polyvilla en juilet 2012 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 08:45

C'est un peu tard, le post date déjà, mais à l'usage des autres visiteurs, contactez Serge en privé, il possède une copie du cahier de charge en .pdf.

Eternit : la durée de vie dépend d'un tas de facteurs. La mienne date des années 70 et les Eternit sont toujours en bon état. Un toit c'est plus solide qu'on ne le croit généralement.

Isolation : si mes souvenirs sont bon tout cela est noté dans le CDC. C'est sûr qu'il faudra au moins ré-isoler la toiture. L'idéal est de poser 30cm de laine. D'origine il n'y avait que 5 cm.

Les choses à regarder : état de la toiture, état des polyester intérieurs/extérieurs (chercher des boursouflures dans le revêtement). Présence d'amiante dans les revêtements muraux (voir mon post à ce sujet, ou ma notice d'entretien), état des châssis (ceux en bois sont des passoires laissant voir des jours importants malgré le double vitrage, ceux en alu peuvent être défectueux, vérifier les fermetures). État des radiateurs si d'origine (les gros radiateurs le long des baies vitrées peuvent être pourris). Planéité de la chape (il faut savoir que les Polyvilla livrées non carrelées étaient équipées d'une chape légère sur de la frigolite, et non prévues pour être carrelées). Attention aussi aux conduites de cuivre noyées en chape, car le ciment mange le cuivre s'il n'est pas protégé, source de fuites)
Pour le reste c'est un bâtiment comme les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannkovic.be/

Achat d'une Polyvilla en juilet 2012
Page 1 sur 1