P O L Y V I L L A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

P O L Y V I L L A

Echange d'expériences de propriétaires de polyvilla

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

plans de construction

3 participants
AuteurMessage
jefgm2000
Nouveau membre
Nouveau membre

plans de construction Empty
MessageSujet: plans de construction   plans de construction Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 06:05

Bonjour à tous!
J'aimerais savoir si l'un d'entre nous a déjà réalisé un plan 3D avec un programme comme Google Sketchup ou un autre programme...à défaut, quelqu'un aurait-il les plans de construction, que j'essaie d'y arriver...
Bien à vous,

Jean-François (jefgm2000@yahoo.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Administrateur
Administrateur
Serge

MessageSujet: Re: plans de construction   plans de construction Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 08:26

Bonjour,

Voilà, à titre d'exemple, ce qu'un amateur peut réaliser avec "Architect Studion Expert CAD "

[url]plans de construction 13_bmp11[/url]
https://polyvilla.1fr1.net
Yann Kovic
Expert
Expert
Yann Kovic

MessageSujet: Re: plans de construction   plans de construction Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 13:10

C'est un peu moins détaillé, mais j'avais fait ceci à l'époque, avec Architecte 3D.

plans de construction Extari10
plans de construction Esneux11

plans de construction Living10
plans de construction Esneux10

plans de construction Living11

Cela demande de la patience, de connaître le logiciel et de disposer des mesures exactes des pièces et des huisseries...

Bonne chance et bon courage ! Very Happy
http://www.yannkovic.be/
jefgm2000
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: plans de construction   plans de construction Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 20:00

Merci Mr Vankovic pour votre réponse, ça donne pas mal je trouve.!
Avez-vous conservé les plans ? Ceux-ci sont peut-être transférable sur un programme comme Google Sketchup?
Peut-être aussi d'autres personnes ont-elles essayé d'autres programmes et ont du résiultat?

En fait, ce que je recherche, c'est d'avoir un plan d'ensemble extérieur de la maison et de pouvoir "visiter" chaque pièces de celle-ci: je compte y répertorier les travaux réalisés, l'année, le type exact de peinture, ect...
Avec le programme "google", il y a moyen de partir de plans...si quelqu'un en possède, je suis prenneur et m'y essayerai. Je transmettrai ainsi les résultats obtenus.

En tout cas, je vois que le sujet intéresse, super!
A bientôt,

Jean-François (jefgm2000@ahoo.fr)
Yann Kovic
Expert
Expert
Yann Kovic

MessageSujet: Re: plans de construction   plans de construction Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 07:28

Ce qui est génial, c'est que les plans ont été fait bien avant la rénovation, et que le résultat colle vraiment au projet ! Donc, ce type de programme s'avère efficace pour mener à bien une rénovation.

J'ai toujours les plans, ce sont des fichiers .PRO, mais je doute qu'on puisse les ouvrir avec autre chose que le programme original, qui au demeurant ne tourne que sous xp, je crois.
En fait, tous ces programmes sont réalisés à base d'AutoCAD, mais ils ont tous un format propriétaire. Je peux vous envoyer un fichier pour voir s'il y a moyen d'en faire quelque chose...
Yann Kovic
Expert
Expert
Yann Kovic

MessageSujet: Re: plans de construction   plans de construction Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 14:20

Google propose en téléchargement gratuit "Google sketchup 8".

Initialement, le programme en prévu pour construire des bâtiments virtuels pour Google Earth. J'ai déjà vu quelques belles réalisations faites avec ce programme.
C'est peut être une piste ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plans de construction   plans de construction Icon_minitime

plans de construction
Page 1 sur 1