P O L Y V I L L A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

P O L Y V I L L A

Echange d'expériences de propriétaires de polyvilla

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Cheminée Camino

2 participants
AuteurMessage
Pierre
Invité

Cheminée Camino Empty
MessageSujet: Cheminée Camino   Cheminée Camino Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 17:21

Bonjour,
Je me présente, j'ai fait construire une Polyvilla en 1979 et j'y ai fait installer un feu ouvert. C'est la firme Camino de Bruxelles qui avait la sous traitance. Après quelques années, j'ai installé une cassette dans mon feu ouvert et mainteant j'aimerai démonter toute la cheminée pour placer un poêle à bois. Quelqu'un a-t-il déjà l'expérience de cette situation ?
Pour le reste, je suis content de mon habiation, 31 ans sans problèmes. J'ai fait poser une brique autour après une dizaine d'années. J'ai fait refaire le toit après 30 ans. J'avais un chauffage électrique que j'ai remplacé l'année précédente. Toute la maison a été carrelée et pour les revêtements muraux nous avons opté pour plusieurs solutions : tapissage mur intérieur ou pose planches bois, peinture sur murs extérieurs, fibre de verre....., nous sommes contents du résultat. Je suis à votre dispostion pour tout renseignements, mais je crois que Serge et Vankovic sont maîtres en la matière.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Administrateur
Administrateur
Serge

Cheminée Camino Empty
MessageSujet: Re: Cheminée Camino   Cheminée Camino Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 18:49

Bonjour Pierre,

Il n'y a ni maîtres ni élèves sur le forum Polyvilla mais simplement des personnes souhaitant partager leur expérience de la Polyvilla. Certes, certains ont plus d'expérience que d'autres mais le plus petit conseil peut parfois s'avérer de la plus grande utilité.

Serge
https://polyvilla.1fr1.net
Yann Kovic
Expert
Expert
Yann Kovic

Cheminée Camino Empty
MessageSujet: Re: Cheminée Camino   Cheminée Camino Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 07:55

Citation :
le plus petit conseil peut parfois s'avérer de la plus grande utilité

Un exemple : tu n'as pas eu des problèmes d'adhérence avec ta fibre de verre? Chez moi les panneaux intérieurs sont recouverts d'une couche de peinture polyester, rien n'y adhère, il faut des primers pour tout, c'est la galère...

Pour répondre à ta question, il faudrait plus de détails.

Qu'entends tu par démonter la cheminée?
Y a t'il une cheminée de parement en brique?
Ou parles tu du conduit de cheminée?
Et pourquoi démonter, le poêle ne peut il pas simplement remplacer la cassette?

J'ai du mal à comprendre ce qui pose problème... La structure de nos Polyvillas est tellement simple que tout y est possible, ou presque!
http://www.yannkovic.be/
Contenu sponsorisé

Cheminée Camino Empty
MessageSujet: Re: Cheminée Camino   Cheminée Camino Icon_minitime

Cheminée Camino
Page 1 sur 1