| Démontage et fixation des châssis en bois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yann Kovic Expert
Nombre de messages : 105 Age : 58 Localisation : Esneux Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Démontage et fixation des châssis en bois Mer 07 Fév 2007, 07:10 | |
| Ma Polyvilla, une des plus anciennes, est équipée de châssis double vitrage en meranti. J'aimerais savoir si un des autres propriétaires a déja démonté ou fait démonter ce type de châssis. J'aimerais savoir comment le châssis est fixé aux cloisons extérieures, pour aider les fournisseurs à me faire un devis correct pour leur remplacement. Il est probable que les châssis PVC recoivent le même type de fixation, et tout conseil pourra m'être utile. Merci à tous. | |
|
| |
broty Apprenti
Nombre de messages : 25 Age : 69 Localisation : Seilles Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Démontage et fixation des châssis en bois Ven 09 Fév 2007, 16:12 | |
| bonjour, si tu n'es pas pressé, je remplace mes chassis au courant du mois d'avril (peut-être plus tôt). Je pourrai alors faire des photos, ce qui t'éclairera sans doute. Moi je ne me suis pas posé la question, j'ai fait faire un devis, et pour le reste c'est leur boulot. Si c'est difficile, ils n'ont qu'à assumer!!! Si tu veux faire les remplacement toi même alors bien sûr c'est différent!!! Bon courrage et à plus tard. | |
|
| |
broty Apprenti
Nombre de messages : 25 Age : 69 Localisation : Seilles Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Démontage et fixation des châssis en bois Ven 30 Mar 2007, 20:46 | |
| Et bien voilà, le travail est en cours et c'est une catastrophe!!! En fait le châssis est collé aussi bien à l'extérieur que latéralement. Le brave couillon qui a démonté n'a rien trouvé de mieux que de forcer. résultat: arraché le montant en bois dans la cloison et cassé le polyester!! Rien que ça. je vois le patron lundi et on va voir ce qu'ilest possible de faire pour solutionner. Pas beaucoup de choix mais beaucoup de chance car ma polyvilla est terminée par une brique extérieure. Donc plus facile de trouver des solutions. La solution pour enlever les vieux châssis semble être de "couper" le joint de colle à la scie à métaux ou type aligator.En faisant attention de mordre plutôt dans le chassis que dans la cloison. Bonne chance. | |
|
| |
Yann Kovic Expert
Nombre de messages : 105 Age : 58 Localisation : Esneux Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Démontage et fixation des châssis en bois Ven 20 Avr 2007, 08:30 | |
| Merci. Je pourrai faire profiter mon entrepreneur de ta mésaventure. Bonne chance pour la suite. | |
|
| |
Yann Kovic Expert
| Sujet: Re: Démontage et fixation des châssis en bois Lun 21 Mai 2007, 08:01 | |
| On vient de changer la fenêtre de la cuisine et la porte d'entrée. Résultat: Les châssis en bois n'étaient pas collés à la cloison extérieure, mais comportaient un joint d'étanchéité. Donc avec ce type de châssis, aucun problème à signaler ni aucun dégat. Le remplacement s'est fait sans problème particulier, et le style des nouveaux châssis en alu anthracite (RAL7013) se marie fort bien avec la Polyvilla d'allure intemporelle. Malheureusement, ils ont commis des erreurs au montage de la structure et vont devoir remplacer la porte (!!!) Puis on s'étonne qu'il y a des faillites! Enfin bon, moi, tant que j'ai ma porte... Je ferai suivre des photos des travaux. | |
|
| |
seilles Invité
| Sujet: remplacement des châssis Ven 25 Mai 2007, 11:19 | |
| voici donc quelques photos des dégâts et des réparations. Rappelez vous que ma maison possède une brique de facade ce qui a été utile pour arraner les choses.
bon courages pour vos travaux |
|
| |
broty Apprenti
| Sujet: remplacement fenêtres Ven 25 Mai 2007, 11:29 | |
| voici les photos promises. bon courage à vous tous dans vos différents travaux. état à l'origine cloison déchirée lors du démontage autre endroit déchiré et encore plus de détails et puis tant qu'on y est, pourquoi pas faire 2 fois la même connerie??? C'est tellement plus amusant:oops: la prochaine fois la même chose terminé et réparé | |
|
| |
Yann Kovic Expert
| Sujet: Re: Démontage et fixation des châssis en bois Mar 29 Mai 2007, 09:54 | |
| Ouh lala! Ce n'est en effet pas beau à voir... Je crains fort pour l'adhérence des produits avec lesquels on va réparer ça... Une solution serait d'effectuer la réparation avec du polyester (il existe du mat de verre qu'on enduit de polyester et qu'on ponce et enduit jusqu'à une finition parfaite) mais cela risque de prendre du temps et de couter assez cher, car cela reste fort artisanal. Il reste au vu des photos l'option de recoller une plaque de gyproc sur le polyester, et de réparer de manière plus traditionelle... En tout cas, bonne chance, et tiens nous au courant des solutions retenues. | |
|
| |
broty Apprenti
| Sujet: Re: Démontage et fixation des châssis en bois Mar 19 Juin 2007, 18:49 | |
| Pas de panique, la réparation est faite: enlèvement des cloisons abimées jusqu'à la poutre la plus proche. remplacement de cette cloison par une nouvelle en gyproc + isolation 14cm de laine de roche. Ouf, c'était paniquant mais bon, c'est réparé. A bientôt, | |
|
| |
Yann Kovic Expert
| Sujet: Re: Démontage et fixation des châssis en bois Lun 25 Fév 2008, 08:12 | |
| En ce qui concerne notre chantier, le remplacement des chassis en bois par des chassis en aluminium s'est déroulé sans encombre. Seule limitation: l'épaisseur des chassis limitée pour permettre une intégration harmonieuse à l'ensemble, d'où léger manque de performances côté pont thermique des dits chassis. Quant au vitrage, c'est du double vitrage k1.1 garanti sur toute la surface. Les baies vitrées, côté voirie ont été équipées d'inserts légèrement réfléchissants, afin de garantir une meilleure intimité dans le living. La salle de bain, les caves reçoivent un insert sâblé 100%. Les installateurs ont simplement déboité les chassis vers l'extérieur, après avoir démonté les inserts. Les chassis des baies vitrées ont posé un peu plus de problèmes, car la structure de notre Polyvilla sur cave s'est légèrement affaissée au long des années. Toutefois, le remplacement s'est quand même bien déroulé. Les photos qui suivent montrent les châssis posés. Il nous reste encore à repeindre la structure portante en blanc, afin que l'ensemble soit plus esthétique et harmonieux. A moins que, crise pétrolière oblige, nous nous décidions avec regret à placer une isolation finition crépis, et donc alors, adieu le caractère typique de notre Polyvilla... Mais ça, c'est une autre histoire... Côté living, plein sud, légèrement réfléchissant: Côté nord est, les chambre, châssis afleurants du plus bel effet... Porte d'entrée, partiellement sâblée: Je me permet de citer ici l'entrepreneur, très professionnel: WIB - DLDB Gembloux Vous pouvez le contacter en toute confiance, et si vous le désirez, venir visiter notre polyvilla pour voir le résultat. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage et fixation des châssis en bois | |
| |
|
| |
| Démontage et fixation des châssis en bois | |
|