P O L Y V I L L A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

P O L Y V I L L A

Echange d'expériences de propriétaires de polyvilla

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Stabilité du chassis pour aller au haut

2 participants
AuteurMessage
DaVla
Nouveau membre
Nouveau membre

Stabilité du chassis pour aller au haut Empty
MessageSujet: Stabilité du chassis pour aller au haut   Stabilité du chassis pour aller au haut Icon_minitimeJeu 10 Oct 2024, 16:30

Bonjour,

Je m'excuse pour mon français, je suis un person neerlandaise.

J'ai acheter un polyvilla en 2020. Qui est constuire en 1979. Et je veux mettre en etage sur le chassis. J'ai un probleme, des architects ne connais pas le système de polyvilla. Ils me dit c'est prefab, c'est d'office bon marché et construire avec pas de surplus de poids. Mon plan c'est creër du chambres de dormir et peut être une salle des bain.

C'est un villa tout sous-sol et avec een façade en brique.

Avez un personne des experience avec alles en haut ou des information technique de chassis (l'épaisseur du béton, le max poids an haut, le coupe transversale du mur)

Plusieurs beaucoup de merci pour m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Administrateur
Administrateur
Serge

MessageSujet: Re: Stabilité du chassis pour aller au haut   Stabilité du chassis pour aller au haut Icon_minitimeVen 11 Oct 2024, 07:03

Bonjour, la Polyvilla est une construction traditionnellement de plain-pied avec une toiture à 4 pans et une hauteur maximum dans le grenier de 1.50 m ce qui laisse peu ou pas de possibilité d'aménagement.
Néanmoins le constructeur a du s'adapter pour vendre ses maisons dans la province du Luxembourg qui exigeait uniquement des toitures à 2 pans et dès lors la présence de pignons. Cette disposition pouvait probablement permettre plus de possibilités d'aménagement de l'étage. Des renforcements ont probablement été prévus mais je n'ai aucune information à ce sujet.
C'est sans doute vers cette région que vous devriez vous orienter pour obtenir des informations plus complètes et plus précises.
Voici un lien qui peut vous être utile.

https://www.facebook.com/watch/?v=404825431404716
https://polyvilla.1fr1.net
DaVla
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Stabilité du chassis pour aller au haut   Stabilité du chassis pour aller au haut Icon_minitimeVen 11 Oct 2024, 20:20

Merci pour votre respons! J'ai trouvé l'adresse (Avec du street vieuw Very Happy )

Si j'ai compte le pixels, c'est 288p du rez-de-chaussée et 384p le premier etage sans le toit. Le rapport de deux, si let rez-de-chausée est encore 2,5m, le premier etage est 3,25m sans tout, avec toit 3,5m (environ). Je pense la lucarne est de 8m. Ou des murs dans l'interieur sont plus epais car je ne vois des changements a l'exterieur.

Je sais je suis speculer. Un deuxième architect me dit ce peut être possible. La solution c'est changer la structure avec un mur supportable a 4m du façade. A çette moment c'est de l'art pour trouvé un ingenieur de stabilisé.

Quelle beton le polyvilla utelisé? J'ai aussi trouve c'et le primeur de mixer du beton avec du PVC pour faire du beton elastisé

A la prochaine je pense

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stabilité du chassis pour aller au haut   Stabilité du chassis pour aller au haut Icon_minitime

Stabilité du chassis pour aller au haut
Page 1 sur 1