P O L Y V I L L A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

P O L Y V I L L A

Echange d'expériences de propriétaires de polyvilla

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Nettoyage toiture

2 participants
AuteurMessage
collin_cedric
Apprenti
Apprenti

Nettoyage toiture Empty
MessageSujet: Nettoyage toiture   Nettoyage toiture Icon_minitimeMer 03 Nov 2021, 09:42

Bonjour,

Je voudrais bien nettoyer ma toiture qui a certains endroits est envahie pas la mousse.
Je sais que ça a déjà été traité sur le forum mais ce n'est pas très clair quand aux moyen à utiliser ou pas... Certain parlant d'un nettoyage au Karcher, d'autres pas,...
Comment procéder et avec quelle moyen?
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Administrateur
Administrateur
Serge

Nettoyage toiture Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage toiture   Nettoyage toiture Icon_minitimeMer 03 Nov 2021, 10:24

Bonjour,

Pour faire disparaître mousses et champignons sur les eternits voici un moyen assez simple et peu coûteux.
Par temps chaud de préférence, à l'aide d'un pulvérisateur de jardin arroser le toit avec du formol dilution 10% formol et 90% d'eau.
Le formol se trouve facilement dans les magasins de peintures en bidons de 1 litre; il est déjà dilué( 25 ou 40 % ) .
Le résultat n'est pas immédiat et peut se voir après quelques mois; la peinture noire de l'eternit aura tendance à disparaître au fil des traitements.
Précaution: Prévoir un masque efficace vu la toxicité du produit.
Attention aux démarcheurs à domicile qui se font payer très cher avec des résultats pas toujours à la hauteur.

collin_cedric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://polyvilla.1fr1.net

Nettoyage toiture
Page 1 sur 1